J’aime bien le fait qu’elle puise dans la mémoire de Rosalynd pour comprendre ce qui l’entoure et qu’elle fasse le parallèle avec ce qu’elle connaît dans les limbes. Elle se rend compte que la vie de Rosalynd n’est pas si enviable que ça finalement. J’ai apprécié aussi d’avoir un aperçu de sa propre vie à elle, l’ombre, du temps de son vivant, c’est mystérieux et ça donne envie de lire la suite. Je n’ai pas trop compris la partie sur les feuilles d’érables. Sont-elles dotées de volonté propre? Le duc quant à lui me rend curieuse.
Diane Of Seas
-
Il y a 5 mois
Ça y est. Elle rencontre enfin le duc. 😬
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Très intrigant, cet univers... Jolis jeux sur les couleurs, et des petits fragments bien mystérieux, comme ces feuilles espionnes qui la suivent... Du mystère aussi sur la nature antérieure de cette âme qui a "volé" le corps de Roselynd, et sur ses intentions...
J'ai juste annoté le passage de la "téléportation"... Comme on ne connait pas les six fameuses magies qu'elle mentionne, c'est difficile de comprendre en quoi exactement ce prodige est surprenant... mais ça n'est pas non plus un gros souci.
Ady B.
-
Il y a 6 mois
Toujours plus prenant ton histoire ! Je n'arrive pas à m'arrêter pour annoter des passages (ne m'en veux pas). Je suis complètement immergée dans ton personnage, elle essaie de retrouver des souvenirs mais on ressent que c'est difficile, c'est plus des sensations qui lui permettent d'avancer. L'univers est attrayant et mystérieux, et tes descriptions sont toujours un régal à la lecture !
Pandasama
-
Il y a 6 mois
Déjà, t'inquiète, je te pardonne XD ! Et je suis ravie de voir que mon univers te plait !
Layla M
-
Il y a 6 mois
J'ai un peu du mal à tout suivre mais l'univers a l'air très dense et fourni, je découvre au fur et à mesure.
Pandasama
-
Il y a 6 mois
Si jamais tu as plus de mal sur certains passages, n'hésite à les annoter !
koyasjl
-
Il y a 7 mois
Ces tournures particulières lorsqu'elle mêle souvenirs à descriptions et perceptions des lieux est une forme intéressante etbien adaptée de narration ! Ça montre que ce qui est dans ce corps n'est ps humain, toutefois quelques descriptions en plus pour savoir où elle est et son environnement seraient pas mal !
Pandasama
-
Il y a 7 mois
Quoi qu'en on disent, ça reste très nouveau pour elle, étant donné qu'elle a perdu une grande partie de ses souvenir. J'avais envie de donner l'impression qu'elle reposait sur ses sensations avant tout !
22 commentaires
Love Sand
-
Il y a 5 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 5 mois
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Ady B.
-
Il y a 6 mois
Pandasama
-
Il y a 6 mois
Layla M
-
Il y a 6 mois
Pandasama
-
Il y a 6 mois
koyasjl
-
Il y a 7 mois
Pandasama
-
Il y a 7 mois
mira_collins
-
Il y a 7 mois