Maddy Havas L'Eclat Blessure Chapitre 2.1

Chapitre 2.1

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Love Sand

-

Il y a 5 mois

C'est très bien écrit, ton style est agréable, ta plume légère. Par contre, pfoua je finirai presque essoufflée 😅 tout va très très très vite. Je pense que ce chapitre mérite d'être un peu plus développé. On n'a pas trop d'indications sur les sentiments de ton héroïne, même si j'imagine que l'introspection viendra plus tard, mais on ne ressent pas vraiment le choc de la découverte ni la colère ou la peine. La première réaction pourrait être de refermer la porte, de paniquer, de douter de ce qu'elle a vu, le cœur qui s'emballe et la colère qui s'immisce petit à petit pour finir par débouler dans le bureau et faire sa petite scène. Je pense vraiment qu'il faut étayer un peu plus. Là on a la sensation que tu veux te débarrasser de la rupture pour pouvoir passer à la suite et c'est dommage 😊

Maddy Havas

-

Il y a 5 mois

Merci et après avoir relu une nième fois je me suis dis la même chose. 7000 caractères c’est peu sur un chapitre alors t’as envie de tout dire et au final tu dis presque rien.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Je trouve que tu devrais davantage insister sur ce que la protagoniste ressent après avoir surpris son mari. Colère? Tristesse? ELle se retient de pleurer, mais qu'est-ce que cela lui provoque? Bouffées de chaleur, rétines douloureuses? Etc. Il y a tant de façons de décrire la peine sans l'écrire explicitement. Donc ensuite, elle réagit au quart de tour (normal), elle balance son alliance (OK, je comprends aussi). Puis, il y a déjà le love interest qui apparaît. Elle refuse puis accepte le verre. Tout ça en un seul chapitre, je trouve que ça fait beaucoup d'informations. N'hésite pas à apporter plus de détails à cette rencontre, à l'environnement, etc. :)

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Hello, hello! Me voici pour te faire un petit retour. Alors pour commencer, je trouve que le chapitre va trop vite. En quelques lignes, il s'est passé beaucoup de choses. Au début, elle veut raviver la flamme. Puis, elle découvre son marie en train de la tromper avec sa collègue qui d'ailleurs sourit en voyant la femme arriver. Au delà du fait que je trouve sa réaction horrible, je la trouve aussi un peu étrange. Après, je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants, mais tout de même. Ils sont a priori sur leur lieu de travail, la femme les surprend et elle n'est pas gênée? En gros, n'importe qui aurait pu entrer ?

Jehan Calu de Autegaure

-

Il y a 6 mois

Paul à une drôle de manière d'interpréter un malentendu. Très bien écrit. On s'y verrais presque. Belle plume.

Maddy Havas

-

Il y a 6 mois

Merci

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 6 mois

Un début sur les chapeaux de roues. C'est dynamique et plein de promesses pour la suite :)