Thierry Guillerminet Le voleur d'insouciance... VIII - ii

VIII - ii

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Camilli

-

Il y a 3 ans

Petite aide au déblocage ! :)

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Merci c'est gentil

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup ton allusion au 21ème siècle et au fait que les personnes qui peuvent t'avoir vu rentrer, tournent le dos. C'est tellement vrai. En même temps, tu restes vraiment à la mode, puisque toujours de nos jours, on n'entend plus parler que d'urbex et là, si cela n'en n'est pas,... Mais pour ton personnage, c'est davantage que ça puisqu'il voit défiler des tranches de souvenirs... J'ai pour le moment l'impression de me trouver face à son autobiographie en pièces détachées... voir en puzzle. Je ne sais pas comment tu vas écrire la suite, mais ton histoire est tout simplement surprenante. Elle me rappelle une très vieille histoire que m'avait faite lire ma grand-mère et qui était le tour de France par deux enfants, à un autre siècle que le nôtre.

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Autobiographie quand tu nous tiens... Je ne sais pas comment font les autres mais j'aime à me qualifier de voleur de vie, de souvenir, de visage. Je ne connais pas cette histoire dont tu parles mais j'aimerais bien la connaître. Merci de tes commentaires.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

tu as oublié "de"

vince v

-

Il y a 3 ans

Ces flash Back , sur le passé , donnent et nourrissent l’envie d’en savoir plus sur ce personnage , qui nous devient très attachant, et nous laisse en haleine de découvrir la suite de son périple ... on accroche et attend la suite avec impatience...

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Merci Vince 😉

Ailoune99

-

Il y a 3 ans

Chapitre Urbex très intéressant et les détails sont au point de la lampe torche à la recherche de l'entrée. Le "petit doigt qui me l'a dit" serait-il une référence à "the shining" ou simple tournure de phrase? Et votre personnage a une bonne mémoire pour se rappeler de sa mère qui lui donnait le sein. J'ai beaucoup de mal a cerner le caractère, ce qui contribue au mystère qui entorue votre récit et oú il va finir. Toujours un plaisir de vous lire.

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

C'est mon petit doigt qui me l'a dit est une expression ancienne. J'évite de copier des expressions de film ou alors je le fais de façon ostentatoire. Bizarre que vous n'arriviez pas à cerner mon héros... Ok j'ai poussé le bouchon un peu loin avec la tétée. J'aurais dû dire "j'imagine".

Ailoune99

-

Il y a 3 ans

En même temps Kubrick ce n'est pas que du cinéma. Je connaissais l'expression, je tentais juste de voir si cette phrase avait deux tranchants. En ce qui concerne le cernage du personnage, je ne le voyais pas comme critique mais justement comme point positif. Je veux savoir ou il finira :)