Thierry Guillerminet Le voleur d'insouciance... VI - i

VI - i

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Barbara Dhilly

-

Il y a 3 ans

J'ai repris ma lecture. Rhooh, pauvre gars ! Il n'est pas aidé avec sa "bonne femme". Elle a tout pour plaire celle-là. Je comprends qu'il se barre, et je me demande pourquoi un mec qui semble si gentil s'est aguiché d'une si méchante compagne. Mais peut-être souffre-t-elle d'un mal profond que l'on sera amené à découvrir ? A ce stade, tout est envisageable. J'aime l'humour et la complicité que tu instaures avec le lecteur. A ce stade, je me demande quel est ce lieu noir, thème de ce concours d'écriture, mais je compte bien poursuivre ma lecture pour le découvrir.

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Ça vient, tout doucement mais sûrement

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Ooopppsss j'ai fait une bêtise avec les gros doigts. J'ai fait un signalement je m'empresse de leur écrire pour leur dire que je suis un gourd.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Cette rengaine sur les pieds, quand j'étais gosse et qu'on faisait des randonnées, qu'est-ce qu'on a pu la chanter. Etrangement, la voir là, me met du baume au coeur, on sent que ton personnage marche d'un bon pas. Chui d'accord avec toi même : tu abuses de mélanger la chronologie et d'annoncer seulement après avec qui la dame parlait. Non mais tu veux nous faire exploser les neurones ou quoi ? 😋 J'adore toujours autant tes expressions. Il faudrait que j'arrive à le mémoriser et à les replacer à l'oral. L'abonnement à l’hôtel du cul tourné s'avère grandiose ! Partir, oui, il a raison, mais sans ses papiers d'identité et encore moins la carte bleue ? Mais c'est un grand fada ce type !!! Même pas dans ses rêves, je lui aurais laissé mon pognon à la mijorée !

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Tu veux un secret mais chuuuuuuut, en fait j'ai oublié un chapitre avant l'autre. Alors ne sachant pas qu'on pouvait demander à l'adorable équipe de Fyctia la suppression j'ai joué à pirouette cacahuète !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

😁😁😁😁 Alors, effectivement, en ce cas, je ne peux que te féliciter pour ta pirouette 😉 Je finirais de te lire demain. De ton côté, si tu veux jeter un oeil à ce que j'écris ce sera avec plaisir que je lirais tes commentaires. 😉

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Je me suis déjà abonné. J'attaque asap.

Alexandre Audiard

-

Il y a 3 ans

AH la poésie contemporaine ! (délicieux ce passage !)

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Allez un petit cliché : ce sont les hommes ça, toujours prêts, et puis au moment de partir ils se rendent compte qu'ils ont oublié un truc 😂 J'aime bien la symbolique au travers de tes mots, cet homme qui tourne le dos à sa maison, à son épouse, à cette vie 😉

Thierry Guillerminet

-

Il y a 3 ans

Le langage du corps... Qu'on n'écoute ou ne lit jamais assez.