Thierry Guillerminet Le voleur d'insouciance... III

III

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 ans

Je trouve ce chapitre à la fois triste et énervant. Je me glisse dans la peau de ton personnage et comme le comportement de sa dame m'énerve, avec moi, cela ne tarderait pas : je te la foutrais dehors, avec arme et bagages. Finalement, si j'avais douté de l'intérêt de son voyage en solitaire, je trouve que c'est une bonne idée, en espérant qu'à son retour, il se rende compte que le célèbre adage "mieux vaut être seul que mal accompagné" est toujours d'actualités. Et encore, que je ne suis pas sûr qu'il l'aime tant lui-même car si non, pourquoi ne pas vérifier que c'est vraiment avec une amie qu'elle passe tous ses mercredis ?

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

Certains hommes savent se remettre en question... Alors il va che... Euh j'en dis trop peut être... Quant à la foutre dehors un homme digne de ce nom part. Après même lorsque l'on sait il y a certains doutes que l'on préfère laisser dans le domaine du doute...

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

En fait ils sont coloc, ils partagent la même maison mais ne vivent pas "ensemble". C'est pas si triste ; mieux vaut être seul que mal accompagné. Et puis rien ne sert de forcer le destin 😉👍 Une plume tranquille qui se lit avec délectation 😀

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

Merci

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

Le Benco était une marque de chocolat en poudre qu'à mon époque on conservait précieusement pour mettre tout un tas de trucs afin qu'ils ne traînent pas.

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

Benco vieille marque de chocolat en poudre dans des boîtes plastiques transparentes utiles pour stocker des trucs et pouvoir les identifier

cedemro

-

Il y a 4 ans

On comprend la raison de sa fuite... Il est bel et bien "seul à deux". Décidémment, cette formule va me rester en tête, c'est certain!

FRANÇOIS RABES

-

Il y a 4 ans

Peinture très réussie du personnage et de son quotidien. On se glisse dans chaque nouveau chapitre avec un plaisir de lecture non dissimulé. La construction, le style, le regard juste et tendre porté sur le héros et son rêve d’évasion nous donnent une furieuse envie de faire partie du voyage !

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

Heureux de réussir à vous avoir pris par la main. Je vais tout faire pour que vous ne la lachiez pas.

Ailoune99

-

Il y a 4 ans

J'aim beaucoup votre style épuré, fin mais directe. J'ai lu les trois chapitres tellement vite, et sans effort! Super style, je ne peux que me joindre au commentaire précédent!