Thierry Guillerminet Le voleur d'insouciance... IV

IV

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

La Plume d'Ellen

-

Il y a 4 ans

Je ne sais pas si ce sont tous les hommes amoureux qui sont cons, mais lui me le semble davantage que la moyenne : s'ils s'évitent et vivent en colocation, pourquoi s'enquiquiner à être encore gentil avec elle ? Pfff ! Puisqu'on est dans un thriller, je lui autorise à la zigouiller et tu choisis même ton arme 😋😂😂. Trève de plaisanterie, j'ai bien aimé la façon dont tu fais remarquer le temps qui courre, c'est tout à fait ce que je ressens également pour la vraie vie. Quant à l'amie de sa dame, je me demande si elles ne sont vraiment que amies ou plus ...

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

😂 😂 😂 L'amour rend aveugle et con à la fois.

Alexandre Audiard

-

Il y a 4 ans

Une fin pleine de (faux) espoirs ? Belle structure narrative fluide et agréable à lire !

Azilizaa

-

Il y a 4 ans

Ce couple est un crève-cœur... s’aimer et se déchirer, même silencieusement. S’éloigner... J’aime le langage familier qui m’invite dans l’intimité du futur marcheur, j’aime aussi le lexique un peu désuet comme « potron-jacquet ».

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

L'amour est souvent un crève cœur... Sauf à ne pas laisser éteindre la flamme. Mais la vie a tellement de vents et de courants d'air que ça n'est pas chose aisée. Désuet 🤔🤔🤔 je confirme 😂😂😂.

FRANÇOIS RABES

-

Il y a 4 ans

Les préparatifs rythment ce chapitre et créent le suspens, font monter la pression... comme une entrée en scène imminente. Le cœur (amoureux) du héros paré pour l’aventure ?

Thierry Guillerminet

-

Il y a 4 ans

Un cœur d'homme est-il jamais prêt... Je sais l'intro est un peu longue mais notre marcheur a attendu 55 ans pour savoir. Vous ? Bientôt et je l'espère à votre plus grande surprise !

Ailoune99

-

Il y a 4 ans

Comme les précédents! Le style est au rendez-vous avec un beau mélange entre le littéraire et le langage un peu plus rustique ! super!