Cette entrée en matière est très efficace et présente bien ton personnage, ses pouvoirs, sa place dans la société et esquisse une amorce tout en étant assez mignon et léger. J'aime bien de caractère des objets et la tante qui en a marre de se faire enguirlander par une lampe.^^
"Elle fut si concentrée" Petite astuce pour rendre ton texte plus dynamique : tu peux remplacer les occurences de "être + verbe à l'infinitif" par le deuxième verbe conjugué la plupart du temps, ça rajoute du dynamisme ici tu peux dire "Elle se concentra/concentrait tant que...". Bon courage et à la prochaine !
Ewylyn
-
Il y a un mois
Oh, merci beaucoup pour l'astuce sur les "être + infinitif", je galère toujours en me triturant les méninges pour chercher un autre verbe, alors que je pourrais faire plus simple :/ Je te remercie également pour les retours sur le chapitre, ça me fait hyper plaisir.
Bianka Msria
-
Il y a un mois
Ton début de chapitre est super original ! L'idée d'animer des objets du quotidien donne un charme fou à ton univers, un peu comme si on entrait dans un monde parallèle où la magie fait partie de la routine. J'aime beaucoup la façon dont Ninon interagit avec les objets, ça rend l'histoire vivante et amusante.
L’histoire de son oncle Adrian est poignante, mais tu pourrais peut-être introduire plus tôt ce genre de tension pour qu’on comprenne dès le début à quel point son don est un couteau à double tranchant pour elle.
En résumé, ton univers est prometteur avec une bonne dose de magie et de mystère qui fait petit clin d'œil à la belle et la bête. Hâte de lire la suite !
Ewylyn
-
Il y a un mois
Coucou, merci pour ce retour. Je vais noter précieusement ta remarque sur l'histoire de l'oncle Adrian, parce que peut-être que je peux changer les choses quand je m'attaquerai à la réécriture du manuscrit. Merci aussi pour toutes ces remarques sur Ninon, l'univers, ça me touche beaucoup.
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Je cherche des conseils à te donner, mais j'en trouve pas ! J'aime beaucoup ta plume, c'est super bien écrit !
Ewylyn
-
Il y a un mois
Oh, merci beaucoup =) Conseils, retours sur les personnages, le fond, la forme comme l'a fait Urban Claire, ressenti après la lecture comme tu l'as fait, ça me va. Ca me fait super plaisir.
Urban Claire
-
Il y a un mois
J'adore l'idée de la magie des couleurs et des objets animés, ça apporte une touche poétique et amusante. ( Comme Oswine j'ai pensé à la belle et la bete :) ) Les personnages, surtout Ninon, sont attachants, et l'humour avec les objets capricieux fonctionne bien. N'hésites pas à sauter des lignes, pensent à ceux qui, comme moi, passent des heures à lire et ont les yeux qui fatiguent ^^
Ewylyn
-
Il y a un mois
Merci beaucoup pour ton retour. Je vais penser à sauter les lignes plus souvent. J'ai privilégié le fond à la forme, mais j'avoue que ça rend pas bien. Je vais changer ça sur les brouillons des autres chapitres ^^ Je suis contente de voir que la magie coloriste et calligraphie (qu'on verra plus tard avec le personnage masculin) soit original.
Oswine
-
Il y a un mois
Oh, ça m'a fait pensée à la belle et la bête ! C'est marrant ! C'est un chapitre assez mignon, familiale ! J'ai bien aimé passer le lire ! Je te souhaite un bon courage pour le concours :) Je participe également alors si tu as le temps, j'aimerais bien avoir ton avis ! 💛
Ewylyn
-
Il y a un mois
Coucou, merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait plaisir. J'ai mis ton histoire de côté, j'ai hâte de la découvrir. On va dire que la Belle et la Bête fait partie de mes oeuvres de référence, tout comme Orgueil et préjugés, et d'autres, donc oui, ça a dû influencer de près ou de loin le récit =)
16 commentaires
Docal
-
Il y a un mois
Ewylyn
-
Il y a un mois
Bianka Msria
-
Il y a un mois
Ewylyn
-
Il y a un mois
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Ewylyn
-
Il y a un mois
Urban Claire
-
Il y a un mois
Ewylyn
-
Il y a un mois
Oswine
-
Il y a un mois
Ewylyn
-
Il y a un mois