Vincent Hauuy Le tricycle rouge Avanie

Avanie

Tu as aimé ce chapitre ?

38 commentaires

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Recherche médicale très poussée. J'ai un background médical (puis pharma) et je suis passé par la recherche. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot derrière ce chapitre. Je n'oserais pas dire magnifique étant donné le contexte et ce qui est décrit, mais..... magnifique ! (Mince alors :))

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Haha merci. Tu aurais préféré certainement mon style d'avant. Une des première chose que j'ai appliqué était justement de simplifier ma prose.

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Hmm pas sûr, au contraire je trouve ton récit clair et efficace. Mais une petite étincelle au détour d'un saut de ligne ;-)

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Tu parles de ton style dans Le Loup du Saguenay ?

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Non, avant lorsque j'étais plus jeune. Je m'en permet quelques unes quand meme de temps en temps lors de descriptions (tu verras plus tard), mais disons que j'ai un crédo : faire disparaitre l'auteur et faire apparaitre les personnages. C'est mon objectif. L'envolée lyrique est souvent vu comme une incursion de l'auteur, et si c'est mal fait, cela est vécu comme une "invasion". Exemple Noah et Sophie sont trés différents et je tente d'adapter mon style à leur personnalité. Disons que je tente que la plume ne se mette pas en travers de la fluidité du récit. Alors qu'avant, je voulais prouver que je savais écrire (Alors que là, non, je m'en balance :o)

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

oui c'est ce que j'avais perçu. J'ai bien aimé le chapitre avec Sophie. D'un autre côté tu rends bien aussi le côté trouble de Noah. N'hésite pas à venir mettre un com chez moi ! ;-)

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Yep, je viens de rentrer, je vais avoir le temps ce soir ;)

Sébastien DIDIER

-

Il y a 7 ans

Une écriture précise et bien ciselée. C'est très bien monté. La scène qui met Noah en parallèle avec le légiste est très efficace. Il y a du boulot derrière ça se sent ! ;-) il manque juste (à mon sens) quelques petites envolées lyriques un peu plus prononcées (mais tout ça reste très subjectif !). Bravo en tout cas. Je continue ;-)

Vincent Hauuy

-

Il y a 7 ans

Ha ba que dire ? Sinon, Merci.

Rebecca G

-

Il y a 7 ans

Excellent. Sincèrement, je suis scotchée. Oui, tu es prêt pour la publication.