Fyctia
Chapitre 18.1
14 juillet 2011, Nia
Il devait être dix-neuf heures et nous étions tous, dont Evan devant la télévision et comme chaque jour, choisissions le film de la soirée. Les infos défilaient comme tous les soirs en arrière plan. Aujourd’hui, Evan était de la partie mais devait impérativement partir à vingt-deux heures. Car ma mère n’avait évidemment pas changé en une journée, pas de garçon à la maison la nuit. Il avait donc droit à son propre top trois. Par conséquent, lui qui ne savait pas quels films se trouvaient sur le décodeur, était hyper attentif et lisait chaque titre, un à un. Je ne l’avais encore jamais vu aussi attentif. Même en cours, il ne l’était pas autant.
− Moi, je garde le même top trois, dit mon père, étant donné que nous n’avons rien regardé hier finalement.
Evan se tourna vers lui.
− Je peux savoir quels sont vos choix ? Je n’étais pas là hier, dit-il d’un air amusé.
− Combien de fois devrais-je te le dire, Evan ? Tu peux me tutoyer tu sais et je t’en prie, appelle moi Craig.
Mon ami acquiesça l’air un peu gêné et mon père repris.
− Pour moi, ce sera l’arme fatale en première position, Police Academy en deux et Rambo en trois. Je te vois venir pas de commentaire Minimoys.
Mon frère s’indigna et répliqua.
− Mais…
− Chut, coupa mon père.
− Mais je…
− Chut.
− Mais je n’ai rien dit, dit-il d’une traite.
Nous rîmes tous en cœur, Josh croisa les bras et fit semblant d’être vexé.
− Moi aussi, je remets les mêmes films que hier. Pretty Woman en un, Dirty Dancing en deux et Le journal de Bridget Jones en trois.
Evan sembla pensif. Il réfléchissait sûrement à son propre top trois.
− Moi je change enchaîna mon frère. En trois Jurassic Park, en deux Matrix et en un, Men in Black. Dit-il tout fier.
− Je suppose que c’est mon tour, enchaîna Evan. Alors, … J’hésite encore. Je dirais, Je suis une légende en première position, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. En deuxième position, Forest Gump, il rit et ajouta, on ne se décidera jamais en fait. Personne ne propose les mêmes choix de films.
− C’est pas faux, répondit mon père. À vrai dire, on met toujours plus de temps à choisir le film qu’à le regarder.
Evan rit et ajouta.
− Je sais que personne ne l’a encore proposé mais au point où on en est, troisième position je mets Iron Man.
L’assemblée acquiesça l’air plutôt satisfait par le choix de film proposé par Evan. Et tous se tournèrent ensuite dans ma direction.
− Tu as fait ton choix ma puce ? Demanda ma mère.
− Je pense que oui. Vous allez encore râler je sais mais je le proposerai jusqu’à ce que vous acceptiez de le regarder. Donc, en première position, je mets Titanic.
L’assemblée protesta mais je les interrompis avant qu’ils ne commencent à râler de trop.
− Oui je sais il est long mais soyez heureux que je ne vous ai pas proposé Avatar. Il est encore plus long.
− Tu détestes Avatar, dit Evan.
− Je sais, c’est pour cette raison que je ne le propose pas répondis-je en riant. En deuxième position je mets Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.
− J’ai jamais vu Harry Potter. Déclara mon ami.
Tous se retournèrent vers lui et le fusillèrent du regard.
− Quoi !!! S’exclamèrent tous en cœur. Comment ???
− Ok, fin du débat déclara mon père. On va regarder Harry Potter à l’école des sorciers parce que le gamin ne la jamais vu. Quelle honte déclara-t-il dans ses dents.
Evan se sentis gêné mais je le rassurai aussitôt en lui disant que mon père n’était pas sérieux. Que ce n’était pas grave s’il n’avait jamais vu ce film. Mais quand même ! Il était obligé de voir cette saga au moins une fois dans sa vie.
Alors que mon père cherchait le film sur le décodeur, les infos attirèrent notre attention. Info spécial :
« Bonjour à toutes et à tous, nous avons peu de nouvelles à vous communiquer ce soir à propos du crash de l’avion qui a eu lieu le dix juillet dernier. Des recherches ont bien été lancées mais n’ont encore rien pu faire. Et ce à cause de la tempête ayant eu lieu hier vers midi. Le bateau était bien arrivé sur place et a trouvé la carcasse de l’avion mais n’a pas pu aller plus loin. À cause du brouillard et des vagues gigantesques, ils n’ont rien pu voir de concret. Ceux-ci ont dû rentrer le plus vite possible sur la rive la plus proche et recommenceront les recherches le plus vite possible. Nous vous en tiendrons évidement informé en temps voulu. Bonne soirée ».
Toujours pas de nouvelles à propos de quelconques survivants. Je m’efforçai à croire qu’il y avait tout de même des chances, faibles c’est certains, mais il y avait bel et bien des chances que Gwen ai survécu. Qui sait ? Personne en l’occurrence. Il fallait malgré tout, garder espoir. L’espoir de la revoir un jour en vie. Même si cela était quasiment impossible. Sérieusement, combien de personnes ont déjà survécu à ce genre d’accident ? Sûrement très peu ! Une nouvelle fois, les larmes se mirent à ruisseler le long de mes joues. Je n’en pouvais plus de pleurer à longueur de journée. J’avais déjà tenté de me changer les idées mais je finissais toujours par y repenser. C’était plus fort que moi !
Evan qui se trouvait juste à côté de moi me prit dans ses bras pour me réconforter et il me murmura à l’oreille pour qu’aucun membre de ma famille ne l’entende :
− Ne t’inquiète pas, ça va aller, je suis là pour toi tu le sais bien. Tu comptes trop à mes yeux pour que je te laisse dans cet état là.
Il me laissa un baiser furtif sur la joue en espérant que personne ne l’ai vu. Je le serrai alors plus fort dans mes bras. Je l’ai déjà dit, mais j’ai tellement de chance de l’avoir.
18 commentaires
Frédérique FATIER
-
Il y a un an
Ines.m
-
Il y a un an
Balika08
-
Il y a un an
Laura-Del
-
Il y a un an
Chantal T.
-
Il y a un an
Mily Black
-
Il y a un an
Seb Verdier (Hooper)
-
Il y a un an
CoralieHossen
-
Il y a un an
Jeanne Carré
-
Il y a un an
Donà Alys
-
Il y a un an