Fyctia
Chapitre 11.2
Je me mis à sangloter et ma mère qui s'était détournée se retourna à nouveau brusquement et courra presque pour me rejoindre à l’autre bout de la cuisine. Elle se jeta dans mes bras et alors, je me laissai aller. Je me mis à pleurer de plus belle. Mes larmes ne cessaient de couler à tel point que l’épaule de la chemise de nuit de ma maman était trempée. Mes yeux étaient rouges sang, comme s' ils étaient sur le point d’exploser.
Toutes deux, nous nous laissâmes tomber à genoux sur le sol. Ma mère me serrant la tête entre son cou et son épaule et moi, pleurant comme une madeleine.
Nous restâmes dans cette position un bon bout de temps. Enfin, nous nous levâmes, mon père nous regardait toujours et aussi étonnant que cela puisse paraître, lui aussi avait les larmes aux yeux. Jamais, j’ai bien dis jamais je ne l’avais vu pleurer de toute ma vie. J’en étais presque horrifiée.
Je me tournai alors vers lui et lui demanda :
− Papa ?! Tu pleures ?
Il s’essuya alors les yeux d’un revers de manche aussi vite qu’il pu et bredouilla :
− Quoi ? Qui ? Moi ? Pleurer, nooon enfin. Tu m’as déjà vu pleurer ?
− Non. Mais...
− Alors, je ne pleure pas. Répliqua-t-il d’un ton qui s’avéra un peu trop sec.
* * *
Il était environ dix-neuf heures, nous venions de finir de souper et étions confortablement installés dans le canapé. Mon père venait d’allumer la télévision. Nous regardions les infos sans réellement les regarder. Disons plutôt que la télé allait dans le vide. Pendant que nous, nous défilions la monstrueuse liste des programmes que nous avions enregistré sur le décodeur de notre téléviseur. C’était comme une sorte de rituel, chaque soir pendant les vacances, nous devions faire un Top trois de film et après, nous en choisissions un des douze à regarder. Nous ne le regardions évidemment qu’une fois sur les vacances. Mais aujourd’hui, je n’avais pas été très attentive à la liste même si je la connaissais par cœur. Je n’étais pas vraiment d’humeur.
− Alors, vous avez votre Top trois ? Demanda mon père après avoir fait le tour de chaque film.
− Pour moi, ce sera en troisième position, Les Goonies, deuxième, E.T. et première, le seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau. Répondit Josh avec un enthousiasme presque étonnant venant de lui.
− Moi, j’hésite encore mais je dirais en troisième, Le journal de Bridget Jones, deuxième, Dirty Dancing et en première,… Mmm c’est difficile mais aller, le meilleur film de tous les temps, Pretty Woman. Enchaîna ma mère.
− Vous êtes sérieux ? Vous mettez où Rambo dans tout ça ? Et l’arme fatale ? Sans oublier Top Gun et Police Academy sérieux ??
− Oh noon papa recommence pas avec tes films pourri là. Renchérit mon frère.
− Comment ça pourrit ? Tu te rends compte de ce que tu insulte ? C’est du grand art !!
− Du grand art n’exagérons rien quand même mais on ne juge pas les goûts des autres Josh. Chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut. Interrompit ma mère.
− Tu peux parler toi avec tes films à dormir debout. Et puis, c’est bon là, ses films on les a déjà vu des millions de fois. On commence à les connaître par cœur à force. Continua Josh.
− C’est bon t’a gagné minimoys. Dit mon père avec son grand sourire narquois.
− M’appelle plus jamais comme ça OK ? Je déteste ça ! Répondit Josh rouge de colère.
− Calmez-vous vous deux. Laissons plutôt Nia nous dire son Top trois du jour.
− Je ne suis pas trop d’humeur pour un film aujourd’hui. Je crois que je vais plutôt monter dormir.
− Nia qu’est ce qu’on avait dit ?
− Pas d'inquiétude tant qu’aucune information n’est divulguée aux infos. Je sais mais j’y peux rien j’ai peur c’est…
Tout à coup, notre attention à tous les quatre fut aussitôt redirigée vers la télévision. Info spéciale :
« Nous venons d’être informés d’une terrible nouvelle. » annonça le présentateur. Il repris :
« Il semblerait qu’un crash d’avion ait eu lieu dans l’océan Atlantique le dix juillet vers midi heure locale, une heure après le décollage. L’avion qui était en direction de Rome aurait été pris dans une tempête d’une grande intensité. Nous ne connaissons pas encore l’ampleur des dégâts. Des morts, c’est certain, des vivants en revanche nous en doutons. Mais nous ne pouvons encore rien vous dire là dessus tant que nous n’aurons pas plus d’informations. Des recherches ont été lancées et nous vous communiquerons évidemment l’avancée des recherches en temps et en heure. Mais pour l’instant, nous n’en savons pas plus. Si certains d’entre vous auraient des informations à nous communiquer au sujet de ce crash, n’hésitez pas à nous contacter au 555 989. Rendez-vous demain vingt heures pour un second flash-info. »
16 commentaires
Delphine Clever
-
Il y a un an
Balika08
-
Il y a un an
RayaneSchwab
-
Il y a un an
MONTENOT Florence
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Alice Bruneau
-
Il y a un an
Zoe Noa
-
Il y a un an
Laryna
-
Il y a un an
François Lamour
-
Il y a un an
Diane Of Seas
-
Il y a un an