Fyctia
Chapitre 3.2
Progressivement, je sentais l’avion accélérer à mesure que nous avancions. Tout à coup, il se dressa, se stabilisa quelque peu et ça y était, nous volions. Quelle sensation incroyable !
Une fois l’avion réellement et correctement stabilisé, le pouls de ma belle-mère reprit un rythme plus ou moins régulier. Ce qui, inconsciemment, me rassurait. Je lui chuchotai quelques mots à l’oreille après que l’avion se soit mit à voler à une vitesse plus ou moins régulière.
− Tout va bien se passer Marie. Je te le promet.
Elle m’a alors sourit et m’a à son tour murmuré :
− Je le sais bien, tant que nous sommes tous les trois ensemble, il ne peut rien nous arriver.
Elle détourna ensuite le regard, cligna des yeux, regarda mon père avec un regard plein d’amour et ferma les yeux.
Je m’apaisais peu à peu jusqu’à ce que …
Fausse alerte ! Ce n’était qu’une simple turbulence. Plus de peur que de mal. Marie qui s’était endormie s’était alors réveillée en sursaut en étant totalement paniquée. Encore une fois, sa respiration s’était accélérée. Son cœur battait à toute vitesse. Nous avions donc immédiatement interpelé une hôtesse pour lui demander un verre d’eau pour Marie qui arriva moins de deux minutes plus tard. J’ai tenté de la rassurer du mieux possible tout en lui rappelant que tout se passerait bien, c’en était quasiment une certitude. Elle a fini par se calmer et s’est endormie à nouveau dans le plus grand des calmes et dans une sérénité épatante.
Dix heures plus tard, nous avions atterri à l’aéroport de Nassau sur l’île des Bahamas. Il était environ vingt-trois heures et tout s’était très bien passé mis à part le petit épisode de turbulence. Nous ne restions ici qu’une seule nuit donc malheureusement, nous ne pourrions pas profiter de ce cadre idyllique.
Nous prenions l’avion le lendemain à dix heures du matin, direction Rome. Enfin ! Enfin nous y serons pour de bon. Mais pour cela, il fallait encore supporter une bonne dizaine d’heures de vol. J’en avais déjà marre de l’avion.
Après être sortis de l’aéroport, nous sommes allés manger un bout dans un restaurant typique des Bahamas. C’était délicieux, nous avons super bien mangé. Dommage que nous ne restions pas ici plus longtemps. Car la nourriture était exquise. J’étais tout de même un peu triste et déçue de quitter cet endroit si rapidement, après si peu de temps passé ici.
Une bonne heure plus tard, nous étions effondrés sur nos lits dans notre chambre d’hôtel un peu moisie près à sombrer dans un sommeil profond avant d’attaquer une longue journée demain.
6 commentaires
Chantal T.
-
Il y a un an
afterwardsss
-
Il y a un an
Eloïse_f
-
Il y a un an
Kate-Lorens
-
Il y a un an
clara_belle
-
Il y a un an
Emma Eichen
-
Il y a un an