Je te conseille aussi de te relire pour les questions de temps. Par exemple, au présent, les terminaisons des conjugaisons ne sont pas des "a", mais plutôt "ais" et "ai". "Quoiqu’il en soit, je me servi un repas et me dirigea vers une des tables vides"
Tu mélanges aussi par moment avec le présent comme avec le passage où le protagoniste pense à la nourriture.
Dernier point, comme déjà dit avant, je te conseille de travailler davantage sur ce que ressent ton protagoniste étant donné qu'on se trouve dans un point de vue interne.:0 Voilà, j'espère que vela pourra t'aider, vraiment, prends ton temps pour écrire, te relire et peaufiner tes chapitres et tu pourras gagner en dynamisme et fluidité. ^^
Anna C
-
Il y a un mois
Attention à tes descriptions qui ici sont pratiquement tous emmêlés dans les lignes même des dialogues, ce qui peut perdre davantage le lecteur dans la lecture. Autre remarque, je te conseille de bien te relire, que ce soit pour les questions de répétitions, comme pour "picotements" par exemple. Je te conseille des synonymes, voire même d'autres formulations et un jeu avec les mots par des comparaisons, type: "des démangeaisons", "des fourmis qui remontent dans le dos". Cela pourrait enrichir davantage ton vocabulaire et rendre un peu plus fluide le texte.
Empz
-
Il y a un mois
Merci pour tous tes conseils, ils me sont d'une grande aide.
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Pour tes dialogues, je te conseille de mettre tes incises plutôt avant la prise de parole pour éviter de couper celle-ci. Par exemple : En me voyant les yeux ouverts, le Professeur… me posa cette question : « Jeune homme, que t’arrive-t-il ? ». Concernant le bégaiement, je pense qu’avec des points de suspension le lecteur comprendra mieux 😊 J’aime beaucoup le nom de cérémonie du Puits 😊 Et aussi, dernier petit conseil, n’hésite pas à écrire les dialogues plutôt que de mettre : elle me proposa. Ca dynamisera davantage, seulement si ça peut être utile évidemment !
5 commentaires
Anna C
-
Il y a un mois
Anna C
-
Il y a un mois
Empz
-
Il y a un mois
Hazel Rose
-
Il y a un mois
Empz
-
Il y a un mois