J'ai lu les 3 premiers chapitres d'un coup ! Super bien écrit, fluide et attachants !
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Merci pour ton gentil commentaire🙂
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
ce troisième chapitre me chamboule la tête, du coup j'hésite entre lui qui serait tout simplement troublé comme le dit Niko. Ou Zoé est une sorte d'infiltré, un mal au départ? Du coup je lis un de plus !
Tu as bien ficelé le chemin des doutes et des suspicions...
L. Azarii
-
Il y a 5 ans
J’aime beaucoup ce qui se dessine dans cette histoire. Désolé de te lire aussi lentement mais je viens de rentrer et j’essaye d’avancer sur tous les fronts ahah je continue
Pierrette Mattei
-
Il y a 5 ans
Pour l'instant, ce chapitre est le plus réussi. Je trouve qu'il est mieux construit, bien qu'il y ait quelques arrangements à faire. Peut-être que tu aurais pu décrire l'espace un peu mieux. Car à part les dialogues (et j'y reviendrais), on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Quand tu dis que trois ventes consistent en un succès pour un premier vernissage, on dirait une généralité. Or on ne sait pas grand chose de ce vernissage, du coup bon, c'est une donnée qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe ; soit il faut oublier ce genre de détails qui ne servent pas l'action ou bien il faut l'insérer dans l'action et le rendre intéressant. Je sais que c'est probablement des détails à tes yeux, mais il faut être plus rigoureuse (tu te genre au féminin ?) dans ton écriture. Tu as un potentiel de narration, ça c'est sûr. Ne serait-ce que pour le suspense que tu laisses à la fin (tu te débrouille bien et c'est satisfaisant à lire), cela prouve qu'il y a de bonnes choses à tirer de ton récit. Alors relis toi, renseigne toi, nourris bien ton histoire pour bien nourrir tes lecteurs. Pour les dialogues : je trouve celui entre Zoé et Gabriel un peu faible, un peu cliché aussi. Evite les formules toutes faites et les allusions pseudo-romantiques du genre quand Gabriel lui dit qu'il est venu pour voir de jolies choses, c'est un peu lourd. Néanmoins, je suis partagée parce que je suppose que Gabriel s'amuse avec elle… Mais bon, j'espérais une Zoé un peu plus affirmée je crois ! En revanche, rien à dire sur l'échange Niko-Gabriel qui m'a réellement captivée. Je poursuis !
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Merci pour ce retour, je note...
Serena Salvatore
-
Il y a 5 ans
J’aime beaucoup comment tu mènes ton intrigue, l’histoire se met en place petit à petit, le tout est brillamment ficelé. Chaque détails amène petit à petit à la suite. C’est très plaisant à lire. :)
Clioze
-
Il y a 5 ans
Hum, étrange en effet. Attention, certains accents sur les où ont disparu !
Eva Sparkles
-
Il y a 5 ans
J'aime beaucoup comment tu mènes ton récit , j'ai presque l'impression de sentir l'entonnoir qui se resserre dès ces premiers chapitres. Comme je suis contente d'avoir enfin le temps de passer chez toi !
MarinaM
-
Il y a 5 ans
Un chapitre prenant ! C'est intéressant d'aussi de voir un peu les choses du point de vue de Gabriel ! J'ai hâte de savoir quelle lien Zoé a avec Musa 😊
Ps : si ça t'intéresses, je viens de mettre le chapitre 2 de Malicia en ligne :)
30 commentaires
Marine PETOUX
-
Il y a 5 ans
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
L. Azarii
-
Il y a 5 ans
Pierrette Mattei
-
Il y a 5 ans
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Serena Salvatore
-
Il y a 5 ans
Clioze
-
Il y a 5 ans
Eva Sparkles
-
Il y a 5 ans
MarinaM
-
Il y a 5 ans