Emmanuelle TZ Le sortilège de Musa Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

L'univers de peintre, j'aime beaucoup. J'ai pensé au portrait de Dorian gray par le coté un peu mystérieux dans ton écriture, c'est l'effet que ça me fait. Positif. Pour eux, c'est le coup de foudre, enfin presque sauf qu'il comprend qu'elle est une sorcière, du coup le lecteur s'interroge de savoir, mais alors lui, qui est-il? Pas un simple garde du corps apparemment, j'entends par là son ennemi... Oui, je suis ton binôme, je relève les passages qui me touche et je suis là pour encourager et valoriser d'abord. Les coquilles c'est pour les pro lol Ce premier chapitre pose bien l'intrigue et on comprend que deux êtres s'opposent et s'attirent.

Emmanuelle TZ

-

Il y a 4 ans

merci pour ton retour et tes encouragements :-) merci aussi de ne pas relever les nombreuses coquilles! comme nous toutes, il est difficile de libérer du temps, donc en général j'écris vers minuit souvent avec le téléphone...mais bon, cela n’excuse pas tout ;-) en tout cas je prendrai également le temps de te faire un retour !

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

belle description, je vois le tableau

Malauu

-

Il y a 4 ans

Je trouve que ce premier chapitre met bien dans l'ambiance. Donne envie de lire la suite :)

L. Azarii

-

Il y a 4 ans

Tout le passage sur l’artiste prêt à subir les critiques. On doit être nombreux à s’etre sentis concernés ;) Je suis impatient de voir les péripéties de cette artiste !

L. Azarii

-

Il y a 4 ans

quelle*

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 ans

se voila. Passé simple sur verbe voiler. se voilât c'est un subjonctif, genre "il eut fallu qu'il se voilât la face". de manière générale, on ne trouve JAMAIS cette forme là, sauf dans la littérature classique, genre auteurs du 19ème siècle.

Cooline

-

Il y a 4 ans

Un bon début qui présente assez bien le personnage et la fin donne envie de lire la suite !

Pierrette Mattei

-

Il y a 4 ans

Ici Pierrette. J'avoue avoir la flemme de lire les nombreux commentaires qui précédent le mien, donc excuse moi par avance s'il y a des redites. Au niveau de la forme : quelques fautes, des soucis de ponctuation ici et là. Ne pas oublier de mettre des virgules, pour le rythme et le confort de la lecture. Certaines formules me paraissent "oralisées" (Ex "Il fait quoi ?" au lieu de "Qu'est-ce qu'il fait" qui serait plus correct). Mais j'avoue que c'est une remarque de goût, voir de style. Pense bien à te relire, voir à l'oral, pour t'assurer de la cohérence de l'ensemble. Niveau rythme, c'est pas mal, même si je trouve la fin un peu rapide. Je sais, la limite de caractère est pénible, mais j'espère que cela sera plus régulé par la suite. Au niveau du fond : pas mal je dois dire. Un peu classique, mais le tout est exprimé de manière assez agréable. Je ne suis pas fan de romance, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je pense que tu donnes suffisamment assez d'éléments pour donner envie de tourner la page, alors j'y vais.

Emmanuelle TZ

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton passage. C est normal de ne pas avoir envie de tout relire pas de soucis, mais en effet, J ai déjà bien pris note et J essaie de être plus vigilante sur la ponctuation etc Pour ce qui est des phrases "oralisees" Je n ai pas le sentiment d en faire usage lors de la narration mais uniquement lors des dialogues. Est ce vraiment qu une romance? Tu poursuis la lecture, je vais poursuis la mienne pour connaître ton avis 😉