L'univers de peintre, j'aime beaucoup. J'ai pensé au portrait de Dorian gray par le coté un peu mystérieux dans ton écriture, c'est l'effet que ça me fait. Positif. Pour eux, c'est le coup de foudre, enfin presque sauf qu'il comprend qu'elle est une sorcière, du coup le lecteur s'interroge de savoir, mais alors lui, qui est-il? Pas un simple garde du corps apparemment, j'entends par là son ennemi...
Oui, je suis ton binôme, je relève les passages qui me touche et je suis là pour encourager et valoriser d'abord. Les coquilles c'est pour les pro lol Ce premier chapitre pose bien l'intrigue et on comprend que deux êtres s'opposent et s'attirent.
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
merci pour ton retour et tes encouragements :-) merci aussi de ne pas relever les nombreuses coquilles! comme nous toutes, il est difficile de libérer du temps, donc en général j'écris vers minuit souvent avec le téléphone...mais bon, cela n’excuse pas tout ;-) en tout cas je prendrai également le temps de te faire un retour !
Malauu
-
Il y a 5 ans
Je trouve que ce premier chapitre met bien dans l'ambiance. Donne envie de lire la suite :)
L. Azarii
-
Il y a 5 ans
Tout le passage sur l’artiste prêt à subir les critiques. On doit être nombreux à s’etre sentis concernés ;)
Je suis impatient de voir les péripéties de cette artiste !
Cooline
-
Il y a 5 ans
Un bon début qui présente assez bien le personnage et la fin donne envie de lire la suite !
Pierrette Mattei
-
Il y a 5 ans
Ici Pierrette. J'avoue avoir la flemme de lire les nombreux commentaires qui précédent le mien, donc excuse moi par avance s'il y a des redites.
Au niveau de la forme : quelques fautes, des soucis de ponctuation ici et là. Ne pas oublier de mettre des virgules, pour le rythme et le confort de la lecture. Certaines formules me paraissent "oralisées" (Ex "Il fait quoi ?" au lieu de "Qu'est-ce qu'il fait" qui serait plus correct). Mais j'avoue que c'est une remarque de goût, voir de style. Pense bien à te relire, voir à l'oral, pour t'assurer de la cohérence de l'ensemble. Niveau rythme, c'est pas mal, même si je trouve la fin un peu rapide. Je sais, la limite de caractère est pénible, mais j'espère que cela sera plus régulé par la suite.
Au niveau du fond : pas mal je dois dire. Un peu classique, mais le tout est exprimé de manière assez agréable. Je ne suis pas fan de romance, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je pense que tu donnes suffisamment assez d'éléments pour donner envie de tourner la page, alors j'y vais.
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Merci pour ton passage. C est normal de ne pas avoir envie de tout relire pas de soucis, mais en effet, J ai déjà bien pris note et J essaie de être plus vigilante sur la ponctuation etc Pour ce qui est des phrases "oralisees" Je n ai pas le sentiment d en faire usage lors de la narration mais uniquement lors des dialogues. Est ce vraiment qu une romance? Tu poursuis la lecture, je vais poursuis la mienne pour connaître ton avis 😉
Serena Salvatore
-
Il y a 5 ans
Comme promis je passe te lire :) tu as beaucoup de chapitre publiés donc ne t’inquiètes pas si je mets un peu de temps à aimer et partager (si je le fais en avance je risque d’oublier de revenir) ceci dit, ton premier chapitre donne le ton. On découvre ton héroïne, ce qu’elle fait, ce qu’elle ressent. Et on finit sur un suspens (très bien pour donner envie au lecteur d’en découvrir d’avantage) ça attises tout de suite notre curiosité. Je continue :)
Emylan Sanclair
-
Il y a 5 ans
Comme tu es passé sur mon premier chapitre, je passe à mon tour. D'ailleurs, je me suis permis de mettre quelques conseils quand je voyais des petits trucs. :)
Juste une autre remarque avant de commencer. Fais attention, il te manque beaucoup de ponctuation dans ton chapitre et des majuscules aussi parfois. Et cest dommage parce que ca nous coupe un peu dans le rythme de la lecture. Mais ce n'est rien de bien méchant.
Sinon belle introduction de ton personnage. Du paysage qu'elle a peint et de ses sentiments.
Un autre détail qui mérite peut-être précision. Un artiste même pour une exposition collective à souvent plus d'un tableau à afficher. Meme si je me doute que cest celui-là le plus important, il faudrait peut-être dire que certains de ses croquis pré-travaille sur toile sont également exposés. Comme ça, tu montres un petit peu le cheminement du tableau. Qu'elle veut le rendre parfait quitte à passer des années et des années dessus. :)
Et bien sur ! Tu nous amènes à nous poser plusieurs questions. :) Qui est vraiment Gabriel ? Pourquoi il semble en colère à son contact ? Et elle connait-elle sa nature ? En tout cas, bravo. Tu as su l'intrigue dès les premières lignes.
J'espere que mon commentaire te sera utile. :)
Miraylee
-
Il y a 5 ans
Comme promis, je suis passée voir ta story, et je ne suis vraiment pas déçue! L'histoire est très intéressante, et donne vraiment envie de lire la suite!
57 commentaires
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Malauu
-
Il y a 5 ans
L. Azarii
-
Il y a 5 ans
Cooline
-
Il y a 5 ans
Pierrette Mattei
-
Il y a 5 ans
Emmanuelle TZ
-
Il y a 5 ans
Serena Salvatore
-
Il y a 5 ans
Emylan Sanclair
-
Il y a 5 ans
Miraylee
-
Il y a 5 ans