Urban Claire L’Académie des révélations Chapitre 21: Du jaune au gris

Chapitre 21: Du jaune au gris

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Mischa

-

Il y a 7 jours

Ce chapitre est très triste et émouvant. C'est bien écrit, les réactions des différents protagonistes sont bien décrites, surtout ton héroïne qui passe de la colère à la tristesse à l'abattement puis de nouveau à la colère. je me demande quelque chose depuis le début de ton histoire: est-ce que mettre les phases en italique est vraiment nécessaire? Ce n'est pas parce que cela me dérange, mais comme le point de vue de ton histoire est centré sur l'héroine, (focalisation interne ou point de vue au "je") techniquement, on voit tout par ses yeux et on écoute ses pensées. Donc je pense que tu pourrais les supprimer. sauf si tu veux les mettre en lumière, alors là, c'est différent.

Urban Claire

-

Il y a 7 jours

Merci je voulais que ce chapitre soit justement triste et émouvant :) les écritures en italiques ce sont ses pensées donc oui ça me semble nécessaire pour faire la différence avec un paragraphe qui explique les choses, l'histoire, et l'italique ce sont uniquement ses pensées directes qui parle directement dans sa tête

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 17 jours

Il y a beaucoup de mouvement, on ne s'ennui pas, il n'y a pas une seule erreur de frappe, c'est pas facile de mener les échanges entre plusieurs personnages, tu t"en est très bien sorti, tu fait beaucoup de progrès, c'est impressionnant.

Urban Claire

-

Il y a 17 jours

J'avoue que je passe plusieurs heures sur un chapitre, je lis, je relis, je corrige. C'est très intense. Je ne recommence plus un concours sans base, c'est trop compliqué. Merci en tout cas :)

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 17 jours

Mais ça se voit et c'est comme ça qu'il faut procéder.

Urban Claire

-

Il y a 17 jours

Oui mais c'est très très long c'est compliqué parfois

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 16 jours

Je t'en ai parlé de mes réécritures pour atteindre le correct, et bien il n'y a pas d'autre alternative pour parvenir à un bon texte.

Urban Claire

-

Il y a 16 jours

Oui mais j'impression que ce n'est jamais parfait

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 16 jours

Ha!ha!ha! Bien venu au club.

Julie Emilie M

-

Il y a 21 jours

Par contre, par rapport à Alaric, je pense que les élèves pourraient l'aider à aller jusqu'à l'infirmerie en le soutenant, parce que là on ne le mentionne pas pendant le trajet, mais il était quand même en gros choc à la fin du chapitre précédent donc j'aurai pensé qu'il n'était pas capable de se remettre debout seul, encore moins de marcher jusqu'à l'infirmerie. J’ai trouvé que préciser qu’elle a le nez qui picote c’est aussi une super description de l’envie de pleurer : je le vois rarement dans les livres, mais c’est le premier symptome que moi je ressens quand j’ai envie de pleurer donc ça m’a bien parlé.