Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 34.1

Chapitre 34.1

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Calla Pioró

-

Il y a 2 mois

Après une longue pause (forcée et indépendante de ma volonté) je reprends la lecture de ton histoire et je suis ravie de retrouver Tehani et Maël qui soufflent enfin un peu... ensemble !

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

J'espère que la suite te plaira.

Louise B.

-

Il y a 3 mois

C’est un très joli chapitre. Même si c’est tout à fait normal je souligne que Maël est très respectueux et que ça le rend encore plus attachant globalement. C’est un gars très bien et j’adore qu’il ne parle pas toujours de sa jambe en moins. Ça m’a un peu étonnée que sa prothèse aille partout, mais je te fais confiance. En revanche, je pense qu’elle doit un peu galérer dans le sable quand même, non ? Et c’est comme dans l’eau. Je ne sais pas si elle est réellement gracieuse ou si Maël la regarde avec les yeux de l’amour, mais de ce que j’ai compris c’est une prothèse sur laquelle s’appuyer pour pouvoir marcher, pas les trucs bionique reconnectés aux nerfs et tout ? Donc dans l’eau ça ne doit vraiment vraiment pas être simple, non ?

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Oui, tu as raison, je vais modifier un peu ce chapitre. Il a beau la voir avec amour, il faut pondérer.

Nina Fenice

-

Il y a 3 mois

C’est un chapitre magnifique cette reconnexion avec l’océan. Seul truc qui me chiffonne c’est sa facilité à aller dans l’eau avec sa prothèse. Elle devrait se remplir d’eau ou au minimum peser lourd car elle ne peut pas la mouvoir comme une véritable jambe qui est musclée jusqu’aux orteils. Elle représente un poids mort. Et quand on nage avec un poids mort, j’imagine mal autant de grâce. Je pense que ce serait plus cohérent qu’elle doivent l’enlever.

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Tu as raison, je vais repenser un peu ce chapitre sur ce point.

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

Vraiment chou ce chapitre. Maël est chou tout court, d'ailleurs. Il est très prévenant, très à l'écoute et très respectueux (même si c'est "dur" pour lui, ahaha). La tension sexuelle qui s'empile ajoute un peu de piment, c'est pas plus mal. Je trouve ça bien aussi que Tehani puisse aller dans l'eau : vu ses origines et sa culture, ce doit être important pour elle. D'ailleurs, ça aurait probablement pu entrer en compte dans sa rééducation, d'aller nager ?

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

oui, tu as raison. Je vais l'envisager dans ma réécriture.

MarionH

-

Il y a 3 mois

Très joli chapitre où Tehani reconnecte avec son milieu de prédilection. On sent la difficulté de Maël face à ce désir qu il soit tempérer, mais c est cohérent. Par contre, j aurais peut-être mis aussi que la démarche de Tehani sur le sable est compliquée. J'avoue, j ai mes 2 jambes et je galère, alors quelqu’un avec un prothèse doit le faire aussi?

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Oui tu as raison, je devrais rajouter quelques phrases sur ses difficultés à marcher dans le sable.