Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 33 - Souvenir

Chapitre 33 - Souvenir

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 3 mois

Exotique et doux ce chapitre ❤️ Je sais pas pourquoi j'avais des images de Lilo & Stitch qui me venaient à la lecture lol. J'aime bien comment tu as donné vie à ce passé de Teha, juste avec des petits détails (les affiches aux murs, les gens connus dans la rue, ses habitudes à la plage...). La chute du chapitre nous ramène au présent, rapport à ce fameux destin qu'elle évoque. Quand on sait ce qui arrive après, c'est effectivement un peu triste. Je me demande si tu nous montre ce flash-back pour nous préparer à l'idée que Teha reviendrait sur son île ? Temporairement peut-être, pour renouer avec elle-même... à voir !

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Contente que ça t'evoque la douceur. Il fait le lien avec son aménagement et avec le chapitre suivant qui va l'amener au bord de la mer, mais pas sur son île 😄

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Ce chapitre est très doux et il montre, je trouve, l’attachement de Tehana à ses parents et à son île. On comprend bien pourquoi elle est partie aussi.

Calla Pioró

-

Il y a 3 mois

Il est doux et triste ce chapitre. C'est joli.

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Merci 😊

Nina Fenice

-

Il y a 3 mois

C’est merveilleux ce retour en arrière! On y est avec elle, on sent le soleil et l’odeur de l’océan. Si j’ai beaucoup aimé le lire, je trouve quand même que ça détonne avec son besoin de partir. C’est presque un peu trop appuyé à Je c’est « chez elle », qu’elle y est dans son élément. Je me dis que si je me sentais si profondément ancrée quelque part, je n’aurais pas besoin de m’en aller. Ça semble si fort son attachement à son île et ses parents.

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

L'équilibre sera peut-être à repenser alors. Elle est heureuse de partir, elle a envie d'aventure, mais il n'empêche que c'est difficile de quitter ce qu'elle a toujours connu. Merci de ton retour. C'était un chapitre qui n'était pas forcément prévu au départ.

MarionH

-

Il y a 3 mois

Oooh ces souvenirs sont magnifiques. C'est cool de voir Teha dans son île.. c est drôle parce que nous montrer ainsi, à ce moment, ses souvenirs, me font penser que c est là bas qu'elle devrait retourner.

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Je ne l'ai pas mis ici en ce sens, mais j'aime bien avoir ta vision. Elle aime son île, mais elle est partie pour une raison. J'avais envie aussi qu'on rencontre ses parents parce qu'ils sont assez absents, mais pourtant ils comptent pour elle.

MarionH

-

Il y a 3 mois

💜