Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 31

Chapitre 31

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Calla Pioró

-

Il y a 3 mois

Ohhhhh ! Que ça fait du bien... et pas du bien en même temps. Tehani n'a mis "que" 4 mois. Elle a fait un si long chemin et en même temps, elle en a encore à parcourir avant de "vivre sa vie" comme elle le dit elle-même. Pas facile mais elle est tellement forte ! Et puis Maël, c'est vrai, il ne la connaît pas d'avant, ça doit les bousculer dans les deux sens. Force et courage à eux ! Et merci pour ces chapitres à la fois complexes et pleins d'espoir !

Debbie Chapiro

-

Il y a 3 mois

Oui il lui reste encore du chemin c'est vrai. Elle a peut être fait le plus dur. C'est sûrement parce qu'il ne connaît pas celle d'avant que c'est plus facile d'envisager une relation. Merci de ta lecture.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Bon, déjà, un petit mot sur les copines beaucoup trop drôles de Teha : les gestes obscènes de Noémie repérée par Mael sont incroyables et le fait qu'il ne s'enfuie pas, au contraire, est tout à son honneur. Il n'a même pas l'air gêné ! Ensuite, on sent bien qu'ils attendent ce moment à deux depuis beaucoup plus longtemps qu'ils ne le diront. D'ailleurs, Teha ne peut pas s'empêcher de l'embrasser. C'est leur premier moment où ils ne vont plus vraiment à l'encontre de la déontologie, où ils sont seuls et où personne ne peut les voir et on le sent bien à travers les pensées et ressentis de Teha

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Le rapprochement est top. Je vais te faire mon déroulé de pensées : au début je me suis demandée si ce n'était pas un peu tôt, puis finalement, je me suis dis "aller, pourquoi pas, ça matche super bien entre eux". Et finalement, c'est très cohérent la réaction de Teha, notamment avec ses pensées précédentes sur le fait qu'elle ne se trouvait plus rien de désirable. Déjà, je trouve ça bien qu'elle ait retiré sa prothèse : bien sûr, il l'a déjà vu sans à plusieurs reprises, mais dans un moment intime comme celui là, le fait qu'il n'en ait vraiment rien à faire joue énormément en sa faveur je trouve. Ça le rend encore plus génial.

Louise B.

-

Il y a 4 mois

Ça s'entend tout à fait qu'elle l'ait repoussé. Comme si elle avait eu un flash, le genre de truc "non, mais il ne va pas me caresser le moignon quand même". Ça nous en dit beaucoup de son manque de confiance en elle. Puis la réaction de Mael : ce mec est génial, genre le book boyfriend idéal; Il est resté doux, compréhensif, présent et s'est montré rassurant avec elle. Il a tout pour lui. Si elle n'est pas folle amoureuse dans les jours qui arrivent, je ne comprends pas. Sa réaction de panique face à la situation est bien montrée, peut-être accentuer un poil sur la honte que j'ai trouvé un peu moins palpable alors qu'elle le dit ? Un regard fuyant ou quoi ? Je ne sais pas, à toi de voir !

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Merci de tous tes retours, ça m'aide énormément. Oui, il a tout du copain idéal, mais il faudra bien que ses petits défauts refassent surface à un moment, mais pas encore.

MarionH

-

Il y a 4 mois

Waah je m attendais pas à ce déroule de chapitre. Même si j avoue être un chouille frustrée que ça n aille pas plus loin, je me disais au fil de la lecture que ce serait un peu trop tôt. Donc en résumé, je pense que ce chapitre est pile ce qu il fallait. Je te remercie pour ces instants hyper realistes ! Vraiment hâte de lire la suite !!

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Très contente que ça te semble juste. A ce moment de l'histoire elle est dans cette période où elle peut passer d'un moment de déprime à de la joie en peu de temps et ce n'est pas forcément facile à retranscrire avec justesse je trouve.

Ady B.

-

Il y a 4 mois

Maël... j'ai pas de mot ! Il est tellement incroyable ♡ ce début d'intimité est très bien amené et réaliste. On imagine très bien la gêne qu'elle ressent par rapport à son corps, elle a besoin de temps. L'évolution de Teha est si plaisante à suivre, on rit et on pleure avec elle. Je le dis à chaque commentaire, mais... hâte de lire la suuiiiiite 😅🤣

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Tu peux continuer à le dire sans problème, ça fait toujours aussi plaisir ☺️