Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 26

Chapitre 26

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Rose Leucate

-

Il y a 4 mois

Ah je me demandais quand on aurait des nouvelles de Clément. Je m'attendais à moitié à le voir débarquer à l'hôpital, non invité, à un moment donné, mais en fait non. On dirait qu'il est un peu trop fier pour ça, aha. Mais une confrontation finira par avoir lieu, puisqu'il pense manifestement avoir encore des droits sur elle. Quand il ze rendra compte que non seulement elle va bien, mais qu'elle refait sa vie... il risque de dégoupiller comme une grenade... Son fil de pensées est d'ailleurs très réaliste et humain. On est tous égoïstes dans ce genre de situation, on espère tous s'en sortir mieux que notre ex lol.

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Oui tu as raison c'est tout à fait humain.

oooDaphneooo

-

Il y a 4 mois

Ohhh c’est dur de lire son point de vue, c’est très touchant et très réaliste. Par égoïsme peut-être je me cantonnais au « tout beau tout rose » (façon de parler) de Maël de Teha sans penser à lui. Ça remet les choses à leur place et nous permet de voir l’envers de la médaille qu’on oublie souvent quand on lit de la romance. Bravo pour ça !

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Merci. Je ne voulais pas qu'on l'oublie, même si c'est aussi important de vivre la romance de Maël et Teha.

Nina Fenice

-

Il y a 4 mois

Quel chapitre! Ce point de vue est très réussi! On sent l’immensité de sa douleur. Chaque phrase y a sa place et tout sert à nous faire entrer dans son chagrin. Il en devient un peu déraisonnable mais c’est très cohérent et crédible ses réactions. Ils ont quand même passé 10 ans ensemble… c’est une rupture terrible et il y réagit à sa manière, qui est sans doute la même que beaucoup de monde. Bravo!

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup.

MarionH

-

Il y a 4 mois

Ce chapitre au PDV de Clément est très intéressant. Je le trouve très humain. Dans le cas d une rupture on est forcément triste, on rêve que finalement l'autre se soit trompé... je trouve ses réactions normales 👍

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Contente que ça paraisse réaliste.

Calla Pioró

-

Il y a 4 mois

Alors autant j'ai de la peine pour lui, autant cette dernière phrase "Qu’elle me supplie de lui pardonner son erreur." me fait réviser ma copie. Qu'elle réalise une éventuelle erreur, ça passe, il est triste. Mais qu'il ait envie qu'elle le supplie de lui pardonner... non mais quel toupet !

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Je n'avais pas pensé à ça en l'écrivant. Pour moi c'est une pensée normale, finalement, il a besoin de se sentir désiré à nouveau pour reprendre confiance en lui. Je n'y vois pas le côté humiliant de la supplique, mais je comprends qu'on puisse l'entendre comme ça.