Debbie Chapiro Le secret de l'axolotl Chapitre 21

Chapitre 21

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Marion_B

-

Il y a 4 mois

Un truc que je trouve étrange : elle en veut à Mael mais elle ne se remet pas en question elle-même. A aucun moment elle envisage que le fait d'entrer en séduction avec lui puisse lui peser à lui. Iu alors elle et si naïve qu'elle ne voit que de l'amitié sans leur Relation?

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Oui, tu n'as pas tort, mais on ne se met pas toujours à la place de l'autre et dans sa situation, elle a tendance a être très portée sur elle-même. Ce qu'elle reproche à Maël s'est son inconstance.

Rose Leucate

-

Il y a 4 mois

Tehani se reproche sa propre rupture et se fait toutes les critiques que Clément de lui a pas faites. Personne n'a le beau rôle dans ces cas-là : si c'était Clément qui avait rompu, on lui aurait reproché de laisser tomber sa petite-amie handicapée. Là, c'est l'inverse. Et il faut dire aussi que, même s'ils pensent bien faire, ils sont pas mal intrusifs dans cet hôpital lol. Ça prouve qu'ils se soucient de leurs patients, c'est comme une grande famille finalement, aha. De mon côté, j'ai hâte de voir Tehani en dehors de ce système médical et de voir ce que pourrait donner sa relation avec Maël sur ce terrain inconnu...

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Merci pour tes retours. Je pense que d'ici 5 ou 6 chapitres, elle va quitter l'hôpital et entre temps, j'ai l'intention de la faire sortir un peu du centre. Je dois trouvé l'équilibre pour dire l'essentiel de sa rééducation sans tourner en rond. Selon moi, on approche du milieu du roman et c'est toujours une zone délicate je trouve. N'hésite pas à me dire si tu trouves que ça va trop vite ou pas assez dans les chapitres à venir.

Alexia (Indigo)

-

Il y a 4 mois

Aïe, aïe, elle semble à fleur de peau...

Nina Fenice

-

Il y a 4 mois

C’était une belle avancée dans ce chapitre. Elle remarche enfin, elle se projette dans le futur, elle ne semble pas pleurer Clément et au contraire elle essaie de se comprendre et de dealer avec ses propres sentiments et son agressivité. Rendue à ce point, j’aimerais presque gentiment avoir une bascule (vers Maël ou même à nouveau vers Clément?), car il me manque un peu de tension amoureuse tout à coup, c’est un moteur bien efficace chez moi. 😅 Mais quand même, tout reste si justement décrit, si véritable… de la situation à ses sentiments, que je comprends que brusquer une relation rendrait peut-être le tout moins authentique. Bref, c’est sans doute peu aidant mais c’était ma petite réflexion du moment. ☺️

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

C'est prévu des le prochain chapitre 😁 mais j'essaie dene pas aller trop vite.

Nina Fenice

-

Il y a 4 mois

Youpiiii! 😍🥳 Oui, je comprends, faut faire durer le plaisir! 🥰

MarionH

-

Il y a 5 mois

Ouah... Tehani est mal psychologiquement. Ça se voit. Elle culpabilise, a peur de s être trompée, interprète aussi ce que les autres pensent de sa décision.. et du coup, s'emporte. Pas facile pour le moment ! Ms c est une attitude "normale ", je trouve que tu es toujours juste dans son émotion.

Debbie Chapiro

-

Il y a 5 mois

Oui, elle n'est pas au mieux, mais ça va passer.