Il se passe beaucoup de choses dans ce chapitre ! Gaspard est assommé, le dragon s'échappe, Lola a l'air dépassée, mais elle a quand même le temps de faire traîner et attacher de nouveau Gaspard dans une cabane et on rencontre un nouveau personnage tout en agrémentant le chapitre de dialogues et de nouvelles infos... Je sais que Fyctia limite les caractères, mais pour la version hors Fyctia n'hésite pas à ralentir un peu et étoffer un peu, notamment sur les réactions des personnages.
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
OK merci !
Annie Dumont
-
Il y a un an
Ah, une arrivée intéressante en fin de chapitre...
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Merci !
Siha
-
Il y a un an
J’ai du mal à cerner l’état d’esprit de Gaspard pendant ce chapitre, il m’a l’air assez neutre face à ce qu’il se passe en réalité. Il n’a pas peur?
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Merci pour ce retour. Il faut que je retravaille ce passage pour mieux rendre les sentiments de Gaspard. C'est un mélange d'appréhension et de colère. Il connaît la bande et leurs trucs.
Mary Lev
-
Il y a un an
J’aime beaucoup la référence à Robert surcouf ! Vive saint Malo !
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
:-)
Paige
-
Il y a un an
Lola a l'air d'une pseudo-despote pas très douée, beaucoup d'ambitions, mais pas des plans bien ficelés ou alors des collaborateurs pas très doués ( un peu des deux, sans doute ^^ ). Le seul défaut que je relève, c'est qu'on ne voit pas assez la gradation dans l'inquiétude de Gaspard. Dans son dialogue avec Lola, il a l'air placide, calme, quand elle lui demande s'il a peur des dragons et d'un coup il évoque la peur de mourir. On a pas eu de vraie montée en tension, je trouve. Ca serait bien des éléments dans son attitude qui montre cette peur (frissons ? chair de poule ? malaise ? envie d'un " pissou " mais cette fois pour de vrai ? x) coeur qui accelere (mais pas à cause de Mathilde) ? sueurs froides ? )
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Merci pour ce retour. Effectivement, il faut que je retravaille la psychologie de Gaspard à ce moment.
44 commentaires
LuizEsc
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Annie Dumont
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an