Nicolas Bonin Le sang feu ! La trahison de Pierre

La trahison de Pierre

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 10 mois

Une ruse intéressante même si ça n'a pas été très utile pour Gaspard 😅 Pas cool de la part de Pierre. Et comment se fait-il que la dame ait un dragon ? 👀

LuizEsc

-

Il y a un an

Gaspard se réveille un peu, même si j'ai pas bien compris ce qu'il espérait faire avec ce move. On dirait qu'il n'a même pas *essayé* de s'enfuir. Il aurait pu tenter quitte à se faire rattraper, non ? Parce que ça fait bizarre de le voir juste faire pipi sur Gros Sel et se laisser attacher sans résistance (je suppose qu'il s'est pas débattu vu que tu donnes l'info en une phrase). Soit il était trouillard et il ne faisait rien, soit il se mettait à courir...

Siha

-

Il y a un an

Sous son côté naïf, Gaspard se révèle malin dans ce chapitre, il a comprit qu’il était en mauvaise posture et a joué la comédie. Hâte d’en savoir plus sur cette Lola, en plus elle a un dragon!

Paige

-

Il y a un an

Tiens, tiens... La mystérieuse Lola a un dragon. Je me demande d'où vient cette pauvre bête. Est-ce qu'il y a des élevages de dragons illicites ? Je m'interroge sur la place de Pierre dans cette affaire : c'est forcément lui qui a emmené son cousin, mais pourquoi cette attitude ? En tout cas, au fil des chapitres, on comprend bien la colère qui gronde à travers ce peuple. On découvre vraiment petit à petit Gaspard, même si je me demande ce qui l'a alerté sur l'attitude du groupe pour qu'il décide de se méfier ainsi - lui qui est plutôt naïf depuis le début - et là, il se méfie de ce groupe de loubards alors que ce sont des amis d'enfance. Qui plus est, un courage surprenant (le coup du " pissou ), alors qu'il ne semblait pas en démontrer jusque-là ( il ne s'oppose même pas quand on lui dit que c'est son grand-père qui va recevoir sa paye... ). Donc j'espère qu'on va comprendre bientôt sa soudaine prise de conscience, qui ne parait pas cohérente au premier regard - ça fait une grosse modification d'un coup. Sinon, j'apprécie toujours autant ton univers.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci pour ton retour. La question que tu te poses sur le dragon m'est très utile. Concernant Gaspard, il faut que je retravaille le début et la rupture avec Pierre. Il se méfie car il connaît justement cette bande et il ne s'entend plus avec eux. J'avais l'idée dans un premier temps de mettre un flashback d'une des frasques de la bande et la rupture avec Gaspard. Je crois que ce flashback va revenir.

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a un an

Il joue très bien la comédie Gaspard pour élucider le mystère 😂🤣. Tjrs son côté naïf et enfantin😂🤣

Dugain Claire

-

Il y a un an

:o

Simon Saint Vao

-

Il y a un an

Je trouve que le gros point positif c’est la cohérence de ton arène. J’avais peur qu’avec des dragons, des avions, et le côté France profonde, on arrive à un ensemble hétérogène mais pas du tout. Tu donnes beaucoup de descriptions, tu ouvres beaucoup de pistes, à chaque chapitre, tu ajoutes une nouvelle couche et il faut suivre. Le bon côté c’est que ton univers est riche, et si tu cherches à écrire une longue saga, c’est cool. Si ce n’est pas le cas, je pense qu’il y’a pas mal de choses qui pourrait être simplifié, ça occupe la bande passante du lecteur. Par exemple les jours de la semaine, c’est le genre de truc que je trouve cool à vrai dire, mais si ça ne sert pas l’histoire, ça reste du gadget. La chose paradoxale, c’est que tu donnes beaucoup de détails sur les petites choses, mais parfois, on est surpris par certaines grandes lignes que tu annonces un peu brutalement, tu dégaines, je trouve que c’est le mot qui colle le plus à ton écriture, surtout dans les dialogues, tu ferais un bon écrivain pour un western à l’ancienne. Par exemple, le fait que Gaspard connaisse bien l’histoire militaire pour un gosse de la piétaille, celui que la fille ne puisse pas dragonner parce que c’est une femme, etc… D’une manière générale, il y a plus de descriptions physiques que psychologiques, et ça manque sur les besoins et attentes des personnages. Je trouve d’ailleurs que c’est le point fort de ton histoire, c’est ce qui m’a fait rentrer dedans en tout cas, le fait que les deux personnages aspirent à la même chose sans pouvoir le faire pour des raisons différentes.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci beaucoup pour ta lecture et ce long retour. Du coup, tu viens de répondre à une question que je te posais sur un précédent post à propos des jours de la semaine. Je vais revoir la manière d'amener les noms pour occuper moins de bande passante et garder le côté cool de la chose. Pour répondre à ta question, c'est effectivement une saga, ce roman devrait "peser" 200 chapitres environ. Je prends note de ta remarque sur Gaspard et l'histoire militaire. Merci pour ton retour sur la psychologie des personnages. Merci pour la comparaison avec les westerns, ça me plaît, d'autant que j'écoutais du Ennio Morricone en écrivant.

Tynah

-

Il y a un an

Aïe ça commence à se corsé pour Gaspard ! J'ai trouvé très bien que tu le fasses rester conscient, ça va très bien avec sa personnalité méfiante ! Par contre, si son cousin l'a trahit, cela annonce rien de bon... Et enfin, nous allons officiellement rencontrer Lola... qui a un dragon ! J'ai hâte d'avoir les explications !