Nicolas Bonin Le sang feu ! Le château en bord de Lyre.

Le château en bord de Lyre.

Tu as aimé ce chapitre ?

66

66 commentaires

Zelda Jane

-

Il y a un an

Franchement pas sympa la marquise ! En tous cas, ça nous permet de découvrir une Mathilde plus vulnérable et c'est une bonne chose.

LuizEsc

-

Il y a un an

Juste une question en passant : ils n'ont pas d'appareils photo ? (À un moment où ils commencent à avoir des avions...) Ou alors c'est une fantaisie de la noblesse d'en rester à la peinture traditionnelle ?

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

La réponse dans quelques chapitres ;-) (c'est même un titre de chapitre)

Alynea Taurm

-

Il y a un an

On s'imagine parfaitement cette scène, on éprouve beaucoup d'empathie pour Mathilde. On espère, même si on sait pas comment il pourrait s'y prendre, que Gaspard pourra l'aider à échapper au mariage. Pour l'instant on a tous les éléments qui nous indiquent que ça va, un jour ou l'autre péter, mais on sait pas comment (Pierre et sa rebellion, Boëldieu et ses plans, Mathilde et son mariage) A SUIVRE !

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci :-)

Da_Mak

-

Il y a un an

Son emprise barrait le fond du parc et cachait la petite forêt qui se cachait derrière. 😉

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci pour la vigilance, je pensais avoir fait sauter la répétition.

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a un an

De rien, c'est normal 😄😄

Paige

-

Il y a un an

On sent que la mère aurait voulu une poupée de porcelaine, pas du tout du côté de sa fille, mais plutôt celui des convenances. Au lieu de lui trouver un époux qui l'aiderait dans sa folie et son indépendance, elle en veut un qui aime une image lisse et mensongère. Je trouve ça tellement triste pour Mathilde. Gaspard et son côté naïf, pas du tout rebelle, j'ai du mal à voir comment il va l'aider à s'émanciper de sa condition. Je suis curieuse en tout cas ! Une écriture toujours aussi fluide, où on visualise bien la scène en général. Y a juste un passage qui m'a peut-être gêné c'est le moment qu'elle rentre pour poser, et tu ajoutes " comme si le peintre n'était pas là ", donc elle refuse de poser ?

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci pour ton retour. Je vais voir si je peux retravailler ce passage, mais oui l'idée, c'est que Mathilde oppose une forme de résistance passive à sa mère.