Nicolas Bonin Le sang feu ! Qui passe ici si tard ?

Qui passe ici si tard ?

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Il se passe finalement pas mal de choses dans ce chapitre. l'office, la découverte de la chanson sur le mur, la demande de Boeldieu. On saute assez vite de l'un à l'autre. Mais je pense que c'est nécessaire, tu poses des jalons pour la suite.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Vraiment du pinaillage de haut niveau mais je ne sais pas si l'alitération tinta / tenta est très heureuse.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

Merci !

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

J'ai quand même un peeeuuutit peu l'impression, jusqu'ici, que Gaspard est pas mal "spectateur" et se fait balader par d'autres personnages : sa première rencontre avec Mathilde qui profite du trouble qu'elle crée chez lui, Bérénice qui lui enfonce la porte en pleine nuit et l'envoie balader, l'ébéniste qui lui colle un contrat sur le dos mais sans trop d'explications, le père-grand qui est tout aussi mystérieux... il pose quelques questions mais j'ai le sentiment qu'il accepte surtout beaucoup de choses. Peut-être que ça va changer dans les parties suivantes, mais pour l'instant je trouve qu'il a une attitude un peu passive vis à vis des autres protagonistes, plus "hauts en couleurs".

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Ce serait pas la fée rousse?

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Oh, ça sent le truc révolutionnaire ça

LuizEsc

-

Il y a 5 mois

Ah si, finalement, il compte payer... son grand-père ^^" Mais Gaspard, enfin, te laisse pas faire !

LuizEsc

-

Il y a 5 mois

Ahah pas mal ^^ C'est drôle et ça fait un dialogue rythmé, même si on peut se demander où est passé la personnalité de Gaspard. Je sais pas pour lui, mais moi un type cherche à me faire travailler, la première chose que je demande, c'est "qu'est-ce que j'y gagne ?"

LuizEsc

-

Il y a 5 mois

Effectivement, ça semble judicieux

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 6 mois

empli, non ?