Nicolas Bonin Le sang feu ! Qui passe ici si tard ?

Qui passe ici si tard ?

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 10 mois

Il se passe finalement pas mal de choses dans ce chapitre. l'office, la découverte de la chanson sur le mur, la demande de Boeldieu. On saute assez vite de l'un à l'autre. Mais je pense que c'est nécessaire, tu poses des jalons pour la suite.

LouiseLysambre

-

Il y a un an

J'ai quand même un peeeuuutit peu l'impression, jusqu'ici, que Gaspard est pas mal "spectateur" et se fait balader par d'autres personnages : sa première rencontre avec Mathilde qui profite du trouble qu'elle crée chez lui, Bérénice qui lui enfonce la porte en pleine nuit et l'envoie balader, l'ébéniste qui lui colle un contrat sur le dos mais sans trop d'explications, le père-grand qui est tout aussi mystérieux... il pose quelques questions mais j'ai le sentiment qu'il accepte surtout beaucoup de choses. Peut-être que ça va changer dans les parties suivantes, mais pour l'instant je trouve qu'il a une attitude un peu passive vis à vis des autres protagonistes, plus "hauts en couleurs".

Mary Lev

-

Il y a un an

Le porteur de pelle m’a surprise ! Très original. Ça change ! J’aime beaucoup les néologismes comme « carmonie » qui restent proches pour qu’on puisse faire le lien. Vivement que Gaspard arrive a se faire accepter comme portraitiste officiel de la famille !

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci :-) Je trouve injuste que la pelle n'ait pas sa place à côté des épées, balances et clés :-)

Annie Dumont

-

Il y a un an

Ben moi j'aime pas du tout. Ça me parle pas. carmonie, je comprends pas. Porteur de pelle, je comprends pas. En gros, possible que les religions je comprends pas tout court.

Mary Lev

-

Il y a un an

Personnellement je suis sensibilisée à plusieurs religion de part mon entourage, donc c’est vrai que ça me parle peut être plus

Annie Dumont

-

Il y a un an

Question perfide à Nicolas qui me disait je ne sais plus où que s'il a renommé les jours de son monde, c'est parce qu'ils étaient nommés d'après nos dieux et que là c'est pas les mêmes dieux. Ailleurs, il est évoqué une référence biblique. Alors est-ce pertinent de faire référence à une bonne grosse religion de notre terre, si on se donne la peine de changer le nom des jours pour souligner qu'on n'a pas les mêmes dieux ? (je suis joueuse...)

Paige

-

Il y a un an

Bérénice nous a parlé des machines volantes du vieux Boëldieu, donc c'est bien que son secret n'est pas aussi bien gardé qu'il le voudrait. Les paroles de chansons sont parfois puissantes... ( Je ne peux pas m'empêcher à penser à la musique et le signe des trois doigts d'Hunger Games qui a donné dans la vie réelle un symbole de résistance en Thaïlande ). Beaucoup d'interrogations à travers ce chapitre, je le trouve plus fluide que les précédents, je pense que ça vient des dialogues que je trouve plus agréables, qui semblent plus naturels.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci pour ce retour ! Il y a eu quelques chapitres que j'ai publié trop rapidement sans avoir eu le temps d'avoir tous les retards de mes béta lectrices et ça se voit. A partir de celui-ci, le rythme était de nouveau bon.

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a un an

Suite qui promet 😄😄👌