La dimension religieuse dans ce chapitre apporte beaucoup de richesse à ton univers. Petit à petit, on quitte Pagnol pour retrouver George R. Martin, ça me plait énormément !
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Merci :-)
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Mais donc il n'avait jamais croisé la damoiselle avant? Si le marquis se promène dans le coin, sa famille doit être aussi assez "visible", non? À moins qu'elle soit vraiment enfermée dans un couvent, cela dit.
Alynea Taurm
-
Il y a un an
J'aime beaucoup ce chapitre car je ressens toujours dans l'écriture un fond poétique (en tout cas c'est l'effet que ça me donne).
Cependant il y a pas mal de mots dont je ne comprends pas encore le sens mais j'ai lu que les réponses viendraient plus tard. Je vais tenter d'être assez vigilante car mon manque de connaissance peut parfois m'amener à décrocher une histoire... On continue la lecture ! ;)
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Merci pour ton retour. Comme tu n'es pas la première à me le signaler, je vais attention à l'introduction des néologismes dans l'histoire.
Siha
-
Il y a un an
J’ai bien aimé ce chapitre qui soulève quelques questionnements, c’est intéressant.
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Merci !
Mary Lev
-
Il y a un an
Ah enfin les retrouvailles !
Paige
-
Il y a un an
Oh le retour de miss dracolière ! J'aime beaucoup ce chapitre, on sent qu'il a vraiment deux mondes entre les riches Sang Feu et les "manants". J'aime beaucoup voir la colère de Pierre, on sent qu'il vit l'injustice de sa condition avec difficulté, face à Gaspard qui le vit parfaitement. Et je crois que son histoire personnelle montre qu'il a déjà bien du mal à se construire, lui qui est orphelin. Je n'ai pas grand-chose à ajouter sur ce chapitre.
87 commentaires
Zelda Jane
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
LouiseLysambre
-
Il y a un an
Alynea Taurm
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Paige
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an