Nicolas Bonin Le sang feu ! La maison de Père grand

La maison de Père grand

Tu as aimé ce chapitre ?

75

75 commentaires

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Un portrait très rustique et réaliste de la famille de Gaspard. On s'y croirait !

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Je doute un peu de cette affirmation... À 15 ans on est encore un bébé malgré quelques formes féminines qui peuvent laisser entendre le contraire.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

OK, on est dans une époque passée où les gens mûrissaient plus vites.

Zelda Gardner

-

Il y a 5 mois

Le contraste entre le comportement de Gaspard en présence de la dracolière et celui en présence de sa famille est savoureux ! Très réaliste. Sinon, je ne suis pas une experte en virgule, mais à certains endroits, leur utilisation pourrait fluidifier davantage la lecture, qui est déjà très aisée.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup ! La virgule est ma Némésis.

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

En tout cas il y a une sacrée dynamique dans la famille, ça tranche bien avec le côté champêtre à la "gloire de mon père" jusque-là :)

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Est-ce bien utile ce petit "ici"?

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

(petite répétition avec le même terme plus haut)

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Ah oui, c'est absolu !

LuizEsc

-

Il y a 5 mois

Il y a toujours une aussi chouette dynamique entre tes personnages. Surtout avec l'arrivée de Pierre où on sent bien les éclairs dans l'air. Le grand-père semble en retrait, mais il garde un oeil attentif sur tout, un peu comme son petit-fils. Finalement, c'est le premier dialogue avec Bérénice que je trouve un peu compact. Il transmet plein de choses, mais l'aspect bloc risque de nous faire un peu glisser dessus. Après ce n'est pas non plus un souci. PS : Désolé pour le silence, we chargé, j'espère avoir le temps de finir d'ici mercredi.