Nicolas Bonin Le sang feu ! Le portrait de la dracolière

Le portrait de la dracolière

Tu as aimé ce chapitre ?

90

90 commentaires

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

La dracoliere a un caractère très affirmé, le contraste est touchant avec la timidité de Gaspard. Ton univers pourrait être classique (les dragons, on en a beaucoup vus) mais je le trouve étonnamment très singulier.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

C'est intéressant ! C'est propre à ton univers ?

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

Oui mais je n'en suis pas l'inventeur. Je me suis inspiré d'une vidéo qui essayait de voir comment un animal pourrait cracher du feu.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

J'aime beaucoup sa répartie.

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Alors, cela dit, en tant qu'illustratrice, si vraiment il ne fait jamais de portraits parce que ça ne l'intéresse pas, j'ai un peu de peine à me dire que le résultat soit aussi concluant :')

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 mois

Il faut que je revoie ce passage effectivement.

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Une petite virgule manquante ici? Après durant les vacances?

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Je mettrais une virgule du coup, entre "son temps" et "elle souhaite", pour marquer la répétition et le "temps mort"

LouiseLysambre

-

Il y a 5 mois

Joli ça !

LuizEsc

-

Il y a 6 mois

La dernière phrase est vraiment chouette 😍 On sent une belle dynamique entre les personnages, deux caractères bien clairs sans qu'on ait besoin de les expliciter. Leurs échanges étaient efficaces et ont bien posé le contexte (mention au passage de la bataille d'Estang :') ). C'est aussi un mélange original que tu proposes entre la temporalité XXème et les Sang-Feu, même la biologie des dragons est plutôt bien pensée ^^ On sent assez clairement le côté roman pour ado (plus que la romance pour adultes), et du coup, j'étais un peu étonné que la dracolière soit ainsi sexualisée à travers le regard de Gaspard. Néanmoins, il a 17 ans, c'est ses premiers émois... On peut le comprendre.