Nicolas Bonin Le sang feu ! Le dernier jour de l'innocence

Le dernier jour de l'innocence

Tu as aimé ce chapitre ?

100

100 commentaires

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 10 mois

Oh, très beau premier chapitre. Tout y est à place. Ta plume est fluide, maîtrisée. Quel bonheur. J'aime beaucoup cette ambiance bucolique et naturaliste, troublée par la fantaisie d'un dragon.

Nicolas Bonin

-

Il y a 10 mois

Merci :-)

Zelda Jane

-

Il y a un an

Un style et un vocabulaire aussi riches que maîtrisés. Ce premier chapitre est très prometteur, si bien que je me demande si ma lecture (et ma faible expérience) pourront t'apporter quelque chose. On reconnaît tes influences françaises, ce qui est très rafraîchissant je dois dire.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci beaucoup, ne sois pas complexée ! Fais-moi un retour sincère sur ce que tu ressens, même si l'histoire ne te plaît pas, ou dis moi ce que tu ressens face à l'histoire, les personnages etc. Tout ce que tu pourras me dire, me servira quand je retravaillerai le texte.

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Salutations ! Je me présente, Louise, ton binôme de la semaine :) et ça tombe bien parce que ton histoire me faisait de l’oeil mais, faute de temps… on va donc réparer ça! J’ai l’habitude de laisser des annotations plus ou moins utiles tout au long de ma lecture, et un commentaire plus global si besoin se fait sentir. Souvent sur le fond, mais si tu veux que je traque la coquille ou quoi, n’hésite pas à me le signaler !

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Bonjour Louise et bienvenue ! Je prends tous les retours que tu pourras me faire ! Mes binômes précédents n'ont pas hésiter à me faire des retours très constructifs qui me serviront lors de ma réécriture. N'hésite pas. A l'inverse, si tu as des besoins pour ton texte, n'hésite pas à me mettre un MP.

LuizEsc

-

Il y a un an

Je ne m'attendais clairement à tomber dans un roman de Pagnol en lisant le résumé, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire. J'ai beaucoup apprécié le contraste, surtout quand les environnements sont décrits avec un ton et un vocabulaire aussi adaptés : c'est tout de suite très immersif (et j'avais des visions des histoires d'écolière que me racontait ma grand-mère x) ) Même si j'ai laissé quelques annots, j'ai trouvé ce début bien construit et accrocheur. On nous dépeint bien le caractère de Gaspard par opposition avec son cousin. L'arrivée surprenante de ce dragon arrive à point nommé pour troubler la pause bucolique de Gaspard.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci beaucoup ! :-)

Angélique ABRAHAM

-

Il y a un an

Bravo, Nicolas, pour ce premier chapitre. Je ne lis pas de romans Fantasy et, pourtant, ton travail m'a plu: la narration, entre description des personnages et intrigue, est intéressante - le dragon arrive au bon moment, en fin de chapitre -; l'orthographe est maîtrisée. Même l'écriture est enivrante.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Merci beaucoup Angélique ! C'est très gentil. J'espère que la suite sera à la hauteur.