Ah et à propos de rayon de soleil, c'est très intéressant qu'il l'ait choisi, et leur rencontre soulève beaucoup de questions. Le fait qu'il soit aveugle est vraiment original, ça lui donne un handicap et dans le même temps ça le rend très très attachant. Quand tu as dit qu'il avait un sixième sens très développé, j'ai pensé immédiatement que Rayon de soleil allait découvrir la véritable nature de son "maître", ou l'a au contraire immédiatement perçue, ce qui explique les raisons de son choix d'ailleurs. J'espère qu'il ne cause pas, sinon la visite au cavent va être de très courte durée XD En tout, cas moi qui apprécie les chats, je suis servie. Et le cerf argenté, ça m'a fait penser un peu à the Witcher (je n'ai vu que les films).
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a un mois
C'est exactement ça, Hélias/Cylène pense que son illusion a dupé le chat mais que nenni ! Rayon de soleil sait et cela a bien motivé son choix ;).
(The Witcher <3)
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Un nouveau personnage fait donc son entrée ! Les explications sont très claires au sujet des familiers, et je trouve ça très original que les enchanteurs et prophétesses ne partagent pas du tout les mêmes liens avec la magie des animaux. Les hommes ont une relation plus "brutale", et les femmes plus "affectueuse et maternelle" avec leurs familiers. C'est assez marrant quand j'y pense cette séparation entre les sexes que tu as mis en place, je me demande du coup comment ils font pour se rencontrer, se mettre en couple, et se perpétuer leur espèce (darwinisme lol).
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a un mois
C'est une question tout à fait légitime. Je fais des petites allusions plus tard justement sur le fait qu'il y a effectivement des possibilités de rencontres ^^ (je me suis rendu compte que je n'en avais pas parlé et que ce n'était clair que dans ma tête ><)
Marie Andree
-
Il y a 2 mois
J'adore Rayon de Soleil ! ;-) J'espère qu'il va l'aider dans sa quête. Ah, oui, tu pourrais ajouter par ci par là qu'il s'inquiète pour sa mère, je trouve que ça fait un petit moment qu'il n'y pense plus.
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a 2 mois
J'en reparle très vite, mais en effet à la réécriture je rajouterai quelques phrases plus tôt.
Catherine Domin
-
Il y a 2 mois
J'ai dévoré tes chapitres. Hâte de lire la suite !
18 commentaires
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a un mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a un mois
Marie Andree
-
Il y a 2 mois
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a 2 mois
Catherine Domin
-
Il y a 2 mois
Mélanie Chloé Sevilda
-
Il y a 2 mois