Si j'avais juste une petite remarque à faire, c'est au niveau du découpage des chapitres. Il s'appelle l'Art de la guerre, donc jusqu'à présent, c'était cohérent avec ce qui se passait. L'altercation avec Harold, cette poursuite au marché, jusqu'à cette escapade sous la pluie. Du coup, je trouve que cette dernière partie détonne un peu avec le reste, mais ce n'est que mon avis ;) (Je ne suis pas la plus douée pour le découpage des chapitres ahah). Parce que premièrement, nous sommes le lendemain, et hormis les pensées du début, elle ne fait plus référence à Harold. Cette partie est cohérente dans sa globalité, mais je l'aurais personnellement séparée du précédent chapitre car on passe sur d'autres sujets (la santé de la mère, la volonté de Rosa de l'aider, la manipulation de son père et ce mariage). Bon là, ce n'est qu'un détail, mais je tenais à te le souligner tout de même !
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Le père est vraiment horrible. Lorsqu'il s'est mis à pleurer, j'y ai vraiment cru, j'ai imaginé que quelque chose de grave était arrivé. Du coup, a-t-il réellement perdu tout cet argent ou n'est-ce qu'un subterfuge pour qu'elle accepte d'épouser cet homme? Je ne suis pas sûre ici. Utiliser la santé de sa mère pour la faire plier, c'est horrible comme manipulation… Sinon, je trouve qu'il y a une bonne gestion du rythme ici. Au début, Rosa est contente de cuisiner, puis, elle rate la bouillie alors qu'elle est perdue dans ses pensées. Cela montre aussi qu'elle est bien troublée par cette escapade. J'ai beaucoup de peine pour elle, elle tente de faire de son mieux et la demande de son père à la fin la prend de cours, mais pour sa mère, elle va y réfléchir.
Ava D.SKY
-
Il y a 6 mois
Encore un chapitre plaisant à lire 🫶 Les descriptions permettent de visualiser parfaitement les scènes. Au début, Rosalind me fait beaucoup de peine lorsqu'elle prépare à manger et que cela se transforme en catastrophe culinaire. Et qu'elle préfère laisser ce repas pour sa mère. En plus d'avoir un caractère de femme affirmée, elle est aussi altruiste. Et ce trait de caractère, on le retrouve de nouveau quand elle pense qu'elle donne du fil a retordre à sa mère malade qui, lui prépare une belle tenue pour la soirée organisée au domaine des Wealfor. Et le père 🙄 ce n'est pas possible celui là ! Déjà qu'ils ont presque rien à manger ! Et maintenant, Rosalind doit se marier avec un homme qu'elle n'aimera pas pour réparer ses conneries ... Cela risque d'être un problème entre elle et Harold. Sauf si Harold lui demande sa main en apprenant la nouvelle ... Ça serait le scénario idéal 🤞💞
Tony M. Joe
-
Il y a 6 mois
Bon j'avais rédigé un long compte-rendu mais ça a bugué 😫. Je vais tenter de me répéter. J'aime beaucoup ce 2ème chapitre. Cette rencontre est détonnante. Un conflit, une taquinerie, une complicité naissante... tout cela laisse entrevoir le début d'une romance que je suis curieux de voir évoluer. Comparé au 1er chapitres, ici c'est toujours bien rythmé, mais je trouve que le dosage s'accorde beaucoup mieux qu'au 1er. Le 1er, avec beaucoup de personnages, beaucoup d'info données à un rythme soutenu, j'ai eu du mal à suivre. Je pourrais éventuellement te conseiller de l'alléger un peu. Peut-être plus distiller les info ou entrecouper les scènes par des transitions plus posées pour nous donner le temps d'assimiler le tout. Le caractère et les enjeux de tes perso se dessine rapidement et on s'attache vite à eux, ce qui est un point fort, de même que tes descriptions immersives. Le contexte historique est très bien représenté, on s'y croit. Pour la forme, à part quelques répétition, la lecture est très fluide. C'est une histoire très agréable à suivre. Bravo pour ton travail
ZELI
-
Il y a 6 mois
Merci beaucoup Tony ! ( les répétitions… je sais je sais et pourtant, j’en fais quand même 😓 )
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
Le rythme est bien géré, avec une montée en tension à la fin. L'alternance entre moments de calme et moments de crise maintient l'intérêt du lecteur.Les transitions entre les scènes sont fluides, bien que la transition entre la scène de la cuisine et l'arrivée d'Edgar pourrait être un peu plus travaillée pour éviter un effet trop abrupt. L'ambiance de la maison, avec ses tensions et ses moments de tendresse, est bien rendue. Les dialogues sont naturels et bien rythmés. Les émotions des personnages sont bien retranscrites.
ZELI
-
Il y a 6 mois
Merci !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
Anne , bien que malade, reste active et investie dans la vie de sa fille, ce qui la rend plus réelle et attachante. Sa douceur et son désir de faire plaisir à sa fille malgré sa maladie la rendent sympathique.
Le comportement impulsif d’Edgar et ses actions désespérées sont cohérents avec une personne acculée. La scène où il s'effondre devant sa fille est poignante et crédible. Bien que ses actions soient répréhensibles, sa vulnérabilité et son désespoir le rendent humain et, dans une certaine mesure, compréhensible.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
La relation entre Rosalind et sa famille est bien amorcée et promet un développement riche et intéressant.
La réaction de Rosalind face à l'accident en cuisine est crédible, montrant son souci de bien faire et son sentiment de responsabilité. Sa relation avec sa mère est touchante et bien rendue, tandis que sa colère contre son père ajoute une nouvelle dimension à son caractère. Son dévouement envers sa famille et ses réactions face aux défis la rendent profondément attachante. Sa colère contre son père est justifiée et montre sa force de caractère.
Rachelmcz
-
Il y a 6 mois
Je trouve ce chapitre un peu décroché est différent de ceux d'avant, pourquoi Katherine n'est pas inquiète à l'idée de retourner là-bas, sachant que son honneur est peut-être compromis ? Bien qu'elle travaille là-bas, je trouve ça curieux qu'elle n'ai pas plus d'inquiétude
17 commentaires
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Ava D.SKY
-
Il y a 6 mois
Tony M. Joe
-
Il y a 6 mois
ZELI
-
Il y a 6 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
ZELI
-
Il y a 6 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
Rachelmcz
-
Il y a 6 mois