J'ai un peu de mal à cerner Harold. Il semble froid, pourtant, avec Rosa, ils ont vécu un moment vraiment beau. Lorsque je lis ton résumé, Harold est effectivement décrit comme ayant un cœur froid, mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Alors, est-ce seulement une façade ? Pour l'instant, je n'arrive pas à me prononcer ni même à saisir sa réelle personnalité. Bon là, c'est aussi lié au fait que tu écris à la 3e personne. Forcément, on n'entre pas dans la tête du perso, donc c'est plus compliqué. Je pense que tu pourrais rajouter quelques pensées pour que l'on saisisse un peu mieux et qu'on s'attache davantage. Par exemple, Winston : on voit qu'il aime Katherine, mais peut-être que tu pourrais parler de ce qu'il ressent intérieurement ?
Ava D.SKY
-
Il y a 6 mois
Mais c'est quoi cette lettre au debut ??? La mère de Winston n'est pas celle qui l'a élevé mais une certaine Mary ? Et Jane lui a aussi caché cette vérité... Ça risque de devenir tendu tout ça ...
La soirée est joliment décrite. Désolée mais j'ai encore visualisé le décor de la Chronique des Bridgerton 😅 mais c'est très beau. Et cette fin où l'on suppose que Winston a enfin trouvé celle qu'il cherchait durant la soirée est superbe 🫶 il est véritablement fou amoureux d'elle. Hâte de lire aussi la deuxième rencontre entre Harold et Rosalind ✨
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
Tu utilises un vocabulaire adéquat pour le genre, mais certains passages sont légèrement répétitifs. Par exemple, les sentiments de Georges envers Mary et son regret sont mentionnés plusieurs fois. Une révision pour éliminer les répétitions rendrait le texte plus fluide.
Les dialogues sont naturels et aident à caractériser les personnages. Cependant, ils pourraient être plus variés en termes de ton et de rythme pour éviter une certaine monotonie.
La narration alterne bien entre les descriptions et les actions. Pour améliorer l'équilibre, il serait utile d'ajouter des moments introspectifs ou des pensées des personnages pour donner plus de profondeur psychologique.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
La lettre pose bien le contexte et les enjeux émotionnels. Cependant, elle pourrait être allégée de certains détails redondants.
L'univers est bien campé, et quelques touches supplémentaires de contexte historique et social renforceraient encore l'immersion du lecteur.
Les descriptions des lieux sont détaillées et créent une ambiance riche. Toutefois, pour éviter la surcharge descriptive, il serait possible de distiller ces détails tout au long du récit plutôt que de les concentrer en un seul paragraphe. Quelques indications supplémentaires sur l'époque et le contexte social renforceraient la crédibilité de l'univers.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 6 mois
Pauvre Rosalind, elle est vraiment obligée de se sacrifier et a l'impression d'être vendue. Aucune pitié des lecteurs lectrices pour le père. S'il avait fait des mauvaises affaires on aurait pu le plaindre mais tout perdre au jeu, c'est juste idiot.
LostHeaven
-
Il y a 6 mois
A jour :)
Vanilla_monnard
-
Il y a 6 mois
Coucou, j'ai lu ton roman et franchement, je le trouve super! Il pourrait presque être tourné en script pour une pièce de théâtre! Cet univers ancien ou les vieilles moeurs entravent les décisions ainsi que la liberté des femmes... De plus la complicité entre les 2 soeurs est vraiment très belle, ça apporte de la douceur à l'histoire!
9 commentaires
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Ava D.SKY
-
Il y a 6 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 6 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 6 mois
LostHeaven
-
Il y a 6 mois
Vanilla_monnard
-
Il y a 6 mois
ZELI
-
Il y a 6 mois