Je sens que je vais adorer la romance entre Rosalind et Harold ! 💕 Leurs caractères vont créer des étincelles à mon avis…
Griffesdehors
-
Il y a 6 mois
🪷Comme je l’ai dit lors de ma première lecture, j’aime l'époque dans laquelle tu nous plonges. Ici, tu le retranscris très bien à travers les dialogues. On s’y croirait…
Par ailleurs, les craintes du père quand à l’état psychologique de sa fille témoigne parfaitement des idées de l’époque. On a envie de lui répondre : pas la peine de l’enfermer dans un couvent, elle a simplement une cervelle et elle s’en sert ! 😜Le rôle du prêtre est très intéressant, on dément bien mené car ce ne doit pas être évident. Par ailleurs, j’aime le fait que tu m’aies prises à contre-pied : je m’attendais à une rencontre organisée et en fait, c’est seulement un hasard. Bravo 👏👍
Ava D.SKY
-
Il y a 7 mois
J'adore le caractère affirmé de Rosalind ... est-ce qu'elle ignore réellement qui est Harold ? Ou fait-elle semblant pour l'agacer encore plus ? Hâte de savoir comment va évoluer leur relation 💞
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 7 mois
Rosalind confirme son non conformisme, son père son étroitesse d'esprit, Harold son côté hautain et le révérend Thomas fait preuve d'une grande sagesse. Les dialogues manquent parfois un peu de naturel et j'aurai apprécié quelques détails sur le marché pour être plus immergé dans le récit (odeur, bruit, se fait elle bousculer par qu'il y a du monde ou au contraire a-t-elle une vue dégagée sur les stands parce qu'à cette heure il n'y a pas foule...). En revanche j'apprécie la dynamique qui s'installe entre eux et qu'Harold se retrouve en face de qqn qui ne lui lèche pas les bottes. Je continues pour le voir descendre de son grand cheval :)
Gottesmann Pascal
-
Il y a 8 mois
La première rencontre entre Harold et Rosalind est vraiment explosive. Ça promet entre ces deux là. Par contre Winston et Katherine semblent s'entendre mieux que bien.
ManonJOly
-
Il y a 8 mois
Il est mignon Winston ! Mais alors Harold…😕
Griffesdehors
-
Il y a 8 mois
J’aime le ton, l’époque… Les dialogues sont bien menés.
koyasjl
-
Il y a 8 mois
C'est super d'avoir continué leur échange explosif sur ce chapitre,car ça rajoute une couche et on sent un beau hate to love ici !
Ta plume est belle et poétique avec un vocabulaire maîtrisé en particulier pour l'éoque ! Tu instaures bien l'ambiance et les échanges, et cela correspond très bien, ça me fait même penser à Bridgeton ! Les seuls conseils que je peux te donner est de ne pas hésiter à t'attarder sur cetrains passages, ajouter des incises ou des bouts de narrations qui décrit les personnages ! Petits soucis de forme aussi pas si graves qui ne gênent pas la lecture comme les *** entre paragraphe ou les incises sans majuscule ^^
PS : les incises sont le bout de narration après un bout de dialogue qui décrivent avec un verbe de parole comment parle personnage (adjectifs en plus parfois) et un petit bout de description parfois !
21 commentaires
CarlaRN
-
Il y a 6 mois
Griffesdehors
-
Il y a 6 mois
Ava D.SKY
-
Il y a 7 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 7 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 8 mois
ManonJOly
-
Il y a 8 mois
Griffesdehors
-
Il y a 8 mois
koyasjl
-
Il y a 8 mois
ZELI
-
Il y a 8 mois
Lullolaby
-
Il y a 8 mois