Vanessa S. Le protocole 4.

4.

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 2 mois

Un petit chapitre qui montre bien le lien entre Orlane et Mathilde. Cette dernière l'aime comme une mère aimerait sa fille de sang. On découvre notamment qu'Orlane semble avoir parlé de son passé à ses parents adoptifs, mais cela me questionne en fait... Je voyais ce " protocole " comme un programme de protection des témoins. Il me semble que dans ce genre de programme, on demande aux personnes à qui l'on donne une seconde chance de faire table rase du passé et de ne parler à personne de ce qui nous a amené là. Il me semble d'ailleurs, de mémoire, que c'était une des demandes du juge dans le Prologue. Donc je suis étonnée de lire ici qu'Orlane en ait parlé avec Mathilde et Lucas. Ce n'est pas prudent de sa part. Alors oui, elle est encore jeune à ce stade et cette "fougue " de la jeunesse peut sans doute l'expliquer en partie, mais les événements qu'elle a traversés et la famille dans laquelle elle a grandi l'ont sûrement aidée a mûrir plus vite et se méfier de tout et n'importe quoi (la preuve dans le chapitre précédent où elle comprend vite le danger) donc, si elle en a quand même parlé avec ses parents adoptifs, il me semble important que tu dises qqpart ce qui l'a poussé à le faire malgré ce danger qui rôde... D'autre part (et d'autant plus que) l'absence fréquente de Lucas et la petite réplique de Mathilde qui dit qu'il les protège où qu'il soit laisse un petit doute sur le fait que lui aussi ne fasse pas que dans le légal... bref, un petit chapitre mais pas mal d'informations au final et qui pose de nouvelles questions.

lea05

-

Il y a 3 mois

💕

chiara.frmt

-

Il y a 3 mois

🫶🏻