Raëlfar Le prince de Jorren L'attaque de l'arsenal (1)

L'attaque de l'arsenal (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

4

4 commentaires

Hell-vixen

-

Il y a 5 mois

Est-ce qu'il y a un traître et qu'ils ont été prévenus avant pour enlever une partie des armes ?

Eden Rei

-

Il y a 5 mois

Je découvre ton histoire aujourd’hui ! C’est assez difficile de laisser un retour constructif et détaillé à ce stade de l’histoire puisque c’est encore le tout début mais je vais faire de mon mieux :) Les + : Ton écriture est facile à lire, claire, fluide, la concordance des temps est juste. On comprend très bien ce que tu veux dire et ça nous permet de naviguer tranquillement dans l’histoire. Le world building est maîtrisé, à aucun moment on se pose des questions sur le royaume, sur qui est qui, comment fonctionne le monde etc, je trouve que tout est bien introduit et limpide dès le début. Les personnages sont bien amenés même s’ils sont nombreux, avec une bonne alternance de rapports du passé et d’actions présentes pour qu’on comprenne la dynamique entre les protagonistes. Les pistes de réflexion : Quelques petites coquilles et tournures de phrases qui ne sont pas optimales, mais rien qui ne peut se corriger facilement avec une beta lecture. J’ai trouvé que ce début d’histoire était par moment très « factuel ». Je m’explique : l’action m’intrigue, il se passe plein de choses dès le départ et j’ai envie de savoir la suite, mais je me sens un peu extérieure à l’histoire. J’ai eu du mal à me sentir impliquée émotionnellement. Cela dit, ça arrive parfois plus tard dans le roman, le temps que tout se mette en place. Peut-être qu’ajouter un peu plus de sentiments et d’émotions entre les protagonistes (par exemple le trio principal) en insistant sur ce qu’ils ressentent les uns pour les autres ajouterait quelque chose à ce début d’histoire ? En tout cas, je lirai la suite avec plaisir, j’ai bien aimé ces premiers chapitres et j’ai envie de savoir où tout ça va nous mener ! A bientôt :)

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

merci pour ton retour ! Tu mets en avant l'un de mes grands défauts lol les émotions. J'y travaille pourtant mais j'ai encore des efforts à faire manifestement. je note et je vais essayer de rectifier tout ça !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 5 mois

Ça parait trop simple et rapide pour qu'il n'y ait pas de piège.