Raëlfar Le prince de Jorren L'attaque de l'arsenal (2)

L'attaque de l'arsenal (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Vélandra Séléne

-

Il y a 5 mois

Bonsoir, Alors mon avis comme tu demande des retours : Les personnages sont bien défini, l'ambiance également, j'aurais aimé un indicateur de temps entre le prologue et le chapitre 1, j'ai vu que l'on t'as déjà parlé des sentiment personnellement pour un début de livre de Fantasy ça ne me choque pas sauf si au bout du chapitre trois je n'ai toujours aucune empathie pour eux la tu en ai au chapitre 1 donc tu as le temps. Pour l'orthographe et la syntaxe tu as déjà dû te rendre compte que je ne serai d'aucune aide en me lisant. Concernant l'intrigue je la trouve bien par contre les événement et mise en place sont un peu trop facile, et puis une chose qui m'a choqué 9 mort en 14 ans alors que c'est un groupe de rebelle certainement recherché ? C'est beau mais cela me parait utopique. Sinon tu as une très belle plume et tu es agréable à lire. Voilà, ce n'est que mon avis personnel.

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

coucou ! alors pour les 9 morts ce sont des personne que Aaron a tué. Oui ça ne fait pas bcp en 14 ans mais je pourrais ajouter qque part qu'il refuse la violence ou un truc du genre ? De même que leurs actions essayent tjs d'éviter la confrontation, justement parce que Aaron prône la non violence ?

Raëlfar

-

Il y a 5 mois

sinon qu'est-ce que tu entends par mise en place trop facile ?

Vélandra Séléne

-

Il y a 5 mois

Alors pour les 9 morts, de mon point de vue le seul moyen pour que cela soit réaliste serait que les rebelle s'enfuie au moindre signe d'escarmouche non programmé. Ce que j'entend par mise ne place trop facile et que le plan qu'il élabore est compliqué (mais très bien le plan) cependant ce genre de plan est pleins d'impondérables et là avec les soutient des habitants qu'il a réussi a avoir en 14 ans et 2 agent infiltré en avant garde il se mets en place comme sur des roulette sans aucun accroc (je dois dire que le problème de l'armement manquant m'a rassuré ^^), par contre je ne sais pas si dans le chapitre deux tu prévois un piège du tyran ou non, si oui alors ça devient réaliste car les 2 agents infiltré la population fidèle au rebelle + la population traître aux rebelle = 0 complication ça me parait idéaliste. Je ne te dis pas de rajouter des escarmouche mais rien qu'une petite phrase faisant mention de multiples complication lié a une action expéditive et rapide me paraitrais très bien (après tu le formule en français hein ^^*) Mais sinon tu as un texte qui, toujours d'après moi a un fort potentiel, j'avais eu peur la première fois que tu en a parlé que cela soit une adaptation très basique de robin des bois ou Arrow, là ce n'est pas le cas , ton histoire a sa patte propre, tes personnages sont totalement différant mais sont intéressants donc ce serait dommage de ne pas la sortir faute de Beta et d'Alpha lecteur !!! J'espère avoir pu t'aider n'hésite pas a me contacté sur les RS (même pseudo même photo ^^) si je n'ai pas été suffisamment claire.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 5 mois

Il y a de la tension et ça donne envie de découvrir la suite.