Cassiehope Le Pacte des Déesses - Tome 1 Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Ton premier paragraphe a l'avantage de nous plonger dans ton univers, mais cela serait plus fluide si ce dernier apparaissait au fur et à mesure de l'histoire, je pense. Ton personnage féminin me plaît en tout cas !

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Ossature ? A moins que tu parles des lunettes ?

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

"de l'âge d'Opal", pour simplifier ?

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Deux fois en deux lignes.

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Tout est du point de vue de ton personnage. Il est donc étrange qu'elle introduise le prénom de son père ainsi. Il faudrait qu'il apparaisse de façon naturelle dans un dialogue, par exemple.

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Tu as choisi d'écrire au passé, ce qui complique les conjugaisons : par exemple ici tu as un imparfait au lieu d'un passé simple (reposai) et le verbe suivant est au participe passé au lieu du passé simple, également. Je ne vais pas te souligner les prochains verbes pour ne pas te surcharger d'annotations, mais je pense que tu devras tout revérifier dans cette optique. Connais-tu Antidote ? Le premier mois est gratuit, si tu veux l'essayer. Il corrige pas mal d'erreurs dans ce genre et te souligne en outre toutes tes répétitions.

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Petite répétition avec lumineuse

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Il me semble que cette formule s'utilise avec du présent. Il te faudrait donc plutôt une expression comme "il y a des siècles" (mais ça fait une répétition, hélas)

Eva Boh

-

Il y a 2 jours

Bonjour Tia ! Je suis ton AUL de la semaine. Je commence ma lecture cet aprem. D'habitude j'annote le fond et la forme, mes questions, mes incompréhensions. J'attends la même chose, personnellement... Est-ce que ça te va ou tu as des attentes particulières ? À très vite, Eva.

Cassiehope

-

Il y a 2 jours

Oh coucou!! Cz fait super longtemps !! 😁 Et bien ça me va très bien, c'est exactement ce que j'attends d'un lecteur / une lectrice ! Une honnêteté sans faille mais avec un peu de tact, parce que dans la bienveillance c'est toujours mieux ! Des gros bisous !! 😘😘