Marie-Béatrice Ledent Le Miroir des Songes Un rêve extraordinaire

Un rêve extraordinaire

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

C'est vraiment très gentil. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu autant de notifications :-) Moi aussi, je m'y perds un peu dans cette histoire. Finalement, ne pas avoir de plan était peut-être préférable, ça facilite la création du flou

Chapoupette

-

Il y a 8 ans

Tu nous perds encore entre la réalité et le rêve et j'adore découvrir à chaque fois où on en est réellement ! Et puis j'aime aussi le fait qu'on puisse s'identifier facilement avec les rêves ! Se réveiller en sursaut après un rêve de chute, ça arrive à tout le monde ! Oui, vraiment, ton histoire me plaît beaucoup et l'héroïne également !

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Oui, cette histoire m'a suivie. Je n'ai pas lu l'autre histoire non plus mais je veux bien admettre que certains détails ont pu troubler et faire douter. Je ne critique pas le fond de la démarche qui n'était guidée que par la suspicion et la volonté de protéger ses oeuvres, mais bien la forme et le ton employé. Moi aussi, je rêvais énormément de chevaux :-) et les licornes sont mes mascottes.

maelle1430

-

Il y a 8 ans

Je viens de lire les commentaires sur ses similitudes! Je trouve que ses menaces sont ridicules surtout si on croit en son histoire! Je ne connais pas l'autre histoire mais je trouve ça dommage d'insinuer ce genre de chose dans des commentaires que tout le monde peut voir et ça donne une très mauvaise image je trouve en particulier de la personne qui menace! Je vois que le débat est clos et c'est tant mieux :D j'aime beaucoup ton histoire, plein en rebondissements et surtout en imagination. Parce que qu'elle idée de rêver de cambriolage ou même d'agression :D Moi je rêve de poney et de licorne pour m'endormir lol :D

Miittouu

-

Il y a 8 ans

Haha ! Oui ce serait bien ! Au fond, tu n'écris pas seulement pour le concours, mais aussi pour toi-même et pour nous. Alors n'hésite pas à publier la suite ! ;)

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

@Miittouu : j'aime lire tes commentaires. Une fois le concours terminé, je compte bien vous offrir la fin. J'irai sans doute un peu plus droit au but. Il me semble que ce serait une marque de respect pour les lecteurs qui ont pris la peine de lire et de me soutenir. Merci d'être venue me rejoindre sur cette histoire.

Miittouu

-

Il y a 8 ans

Un excellent chapitre encore une fois ! J'adore !

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

@Fyctia : merci d'avoir statué sur notre différend. J'espère que les doutes sont à présent et définitivement dissipés.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour DAVID et Marie-Béatrice, On nous a signalé le litige entre vous concernant "Le Miroir des Songes" et "La Voix des choses", et nous avons donc parcouru vos deux histoires afin de nous faire notre propre idée. Vos deux débuts de romans présentent effectivement de nombreuses similitudes, mais nous pensons que ces dernières sont des coïncidences plutôt que du plagiat. Vous avez eu une idée de base proche, ce qui explique les ressemblances, mais la comparaison des dates de publication des chapitres ainsi que la manière dont vos histoires se déroulent laisse penser que vous ne vous êtes pas inspirées mutuellement. Nous serons tout de même particulièrement vigilants concernant les prochains chapitres que vous posterez ; d'ici là, nous vous souhaitons à toutes les deux une bonne écriture.

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Chère DAVID, dès le premier chapitre j'évoque la brocante de Toulouse et le miroir. Or, je m'aperçois qu'il a été posté avant le tien... je n'aime ni les insinuations infondées, ni les menaces. De ce fait, ton benefice du doute n'a aucune valeur. Mais j'arrête là polémique ici.