Marie-Béatrice Ledent Le Miroir des Songes Les images du passé

Les images du passé

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

C'est très gentil à toi d'être venue commenter tous mes chapitres. J'ai passé un très bon moment. Il s'agit là de belles découvertes que d'avoir des points de vue extérieurs comme les tiens. Je vais donc attaquer la suite... j'espère que je pourrai encore te compter parmi mes lecteurs. Bisous

Chapoupette

-

Il y a 8 ans

Là, ça commence vraiment à m'embrouiller... ! Mais l'idée est vraiment bonne et très intéressante ! J'ai hâte de découvrir comment tout cela va évoluer ! En tous cas, j'avais raison pour ses "amies", ce sont de belles garces quand même !

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Ton enthousiasme fait plaisir... peut-être devrais-je me remettre à écrire la suite dans ce cas ? Pour toute une série de raisons, je ne savais pas trop si j'avais encore envie de publier ici. Je prends un peu de recul pour l'instant... *reculer pour mieux sauter*. A très bientôt maelle1430 et j'espère encore pouvoir bénéficier de ton soutien. Bisous

maelle1430

-

Il y a 8 ans

Merci d'avoir pris le temps de répondre à tous mes commentaires @Marie-BéatriceLedent, je les ai tous lu et je répond sur le dernier ;) Oui j'ai cru comprendre qu'une fois publier on ne pouvait plus les modifier pas grave on comprend quand même :) Tu n'as plus envie d'écrire la suite, parce qu'elle ne te passionne plus ou autres raisons? Sinon moi j'aime vraiment bien donc si tu nous encore quelques chapitres ça serait cool et je les lirais avec plaisir! Bisous et A bientôt!

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Si l'histoire me passionnait, je ne l'aurais pas postée ici... C'est le problème de cette plateforme. Beaucoup d'auteurs se sont vus refuser une publication en maison d'édition parce que Fyctia a une priorité sur nos textes. Alors, j'ai la désagréable sensation qu'ils ne m'appartiennent plus. Ce que je recherche ici, ce sont des conseils et les encouragements et je m'étonne encore que des lecteurs se passionnent pour une histoire sur laquelle je ne me foule pas beaucoup... Voilà, j'avais un petit coup de mou mais je vais bientôt m'attaquer à la suite, par respect pour ceux qui prennent le temps de me lire et de m'encourager.

maelle1430

-

Il y a 8 ans

Je pensais que fyctia n'avait priorité que sur les finalistes? Je n'ai pas tous compris alors ! Pourtant j'avais lu les conditions! :) Je comprend que cela ne te plaise pas et je suis de ton avis. Fyctia a été créer par Hugo Romance d'après ce que j'ai compris donc ils ont du mettre cette clause!

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Eh bien non. Dès qu'on inscrit une série à un concours, ils possèdent certains droits dessus et tu y es lié. Il ne reste alors plus que l'auto-édition... Mais je sais bien, leur règlement n'est pas très transparent...

maelle1430

-

Il y a 8 ans

Du coup ça veut dire qu'a partir du moment ou l'on publie ici, on a plus de possibilité de le faire publier ailleurs? C'est pas très normal surtout pour ceux qui ne sont pas retenu!

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Oh si, tu peux. Mais Fyctia, pour la vitrine qu'elle a offerte à ton histoire, demande 10 % aux maisons d'édition. Et tu penses bien qu'elles ne sont pas prêtes à payer. Certains auteurs ont eu un contrat avorté à cause de cette clause et elles disent ouvertement qu'elle refuseront tout texte posté sur cette plateforme. C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de participer à un concours.

maelle1430

-

Il y a 8 ans

D'accord je vois! Merci j'y réfléchirais à deux fois maintenant :D