Marie-Béatrice Ledent Le Miroir des Songes La rencontre

La rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Je n'ai jamais vraiment été témoin de phénomènes étranges, mais ça ne m'empêche pas d'y croire dans une certaine mesures. Le thème entre rêve et cauchemar m'a inspiré cette confusion entre les deux mondes, quand parfois l'on croit rêver ou qu'un rêve semble avoir été réel. Nous avons tous déjà connu ces sensations, je pense.

BbyBarbie

-

Il y a 8 ans

Le spiritisme, les esprits, les rêves, les miroirs, ces thèmes sont très étrangement liés entre eux d'une façon bien mystérieuse. Ils sont tous un peu liés aux sciences occultes et font partis des choses qu'on ne comprends pas tout à fait, j'aime beaucoup ton choix de t'orienter vers cet objet très énigmatique ! En plus, il est vrai que d'un miroir à l'autre ( pour ma part en tous cas ) on ne se voit pas de la même façon ! C'est vraiment un bon début ! J'aime beaucoup, malgré le fait que ton histoire commence avec une jeune fille qui se balade dans une ville connu et réelle, il y a une ambiance assez étrange autour de ton histoire que j'apprécie réellement !

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

Bienvenue sur ma série maelle1430 ! Oui, c'est un texte écrit de manière spontanée sans trop réfléchir. Je ne fais pas de fixation sur le concours en lui-même. En fait, il faut savoir que les textes postés ici ne nous appartiennent plus totalement... Donc, je ne transpire pas dessus et ils ne me tiennent pas à coeur. Mais je tiens beaucoup au soutien de mes lecteurs et à leurs commentaires ;-). Bonne journée également

maelle1430

-

Il y a 8 ans

Bonjour, j'aime beaucoup ce début! En revanche je trouve qu'il y a une incohérence, au début du premier paragraphe on est le matin et elle va passé son dernier exam d'anglais et quelques lignes plus tard elle a déjà fini et se retrouve a la brocante :) Mais sinon j'aime bien l'écriture et l'intrigue m'intéresse ! Bonne journée :)

TheWhiteBird

-

Il y a 8 ans

Oui c'est vrai ! Bon je dois avouer que je ne suis pas trop fan des films d'horreur, je suis une vrai peureuse ^^ Mais c'est vrai ! Et cette remarque me fait encore plus questionner sur ta suite ! :) ^^

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

@TheWhiteBird : as-tu déjà remarqué que dans tous les films d'horreur, ils étaient présents ? Oui, je vais passer découvrir ta série et merci d'être passée sur la mienne.

TheWhiteBird

-

Il y a 8 ans

J'adore cette histoire de miroir, les miroirs sont des objets tellement mystérieux... De plus j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer, la narratrice a l'air si envoûtée par cet objet et le fait qu'elle pense être rester quelques secondes alors qu'elle s'est contemplée plusieurs minutes est très intéressant ! *-* Je file lire la suite ^^ :) Si tu as besoin de lecture, viens donner un avis sur ma fiction ^^ :)

Miittouu

-

Il y a 8 ans

D'originalité ? Personnellement, je pense qu'une histoire peut être originale de 1001 façons. Le miroir n'est pas original à tes yeux ? Dans ce cas-là crée des personnages originaux. Une histoire ne peut pas être originale de A à Z. C'est impossible. Ce qui compte, c'est surtout d'écrire ce que l'on aime. Si tu voulais parler miroir, je ne vois pas pourquoi tu t'en empêcherais. Et ce n'est sûrement pas ça qui t'empêchera de produire quelque chose d'hors du commun !

Marie-Béatrice Ledent

-

Il y a 8 ans

@Miittouu : je te remercie pour ton gentil commentaire. Cela dit, je m'aperçois que j'ai peut-être manqué d'originalité sur ce coup-ci...

Miittouu

-

Il y a 8 ans

Ton écriture est fluide et agréable. J'aime beaucoup. Ce chapitre est surtout très intriguant ! J'adore l'idée du miroir. C'est vraiment un objet très symbolique, et très... mystérieux. Personnellement, j'ai toujours trouvé l'objet du miroir fascinant. (Sans vouloir paraître bizarre). Donc voilà ! J'aime beaucoup ! Et je file lire la suite !