Je me demande ce qui a bien pu provoquer cette disparition de reflet à deux personnes différentes dans deux époques qui semblent tout aussi éloignées... En tout cas, j'aime beaucoup ton style d'écriture !
Suelnna
-
Il y a 2 ans
La dualité entre tes deux héros est vraiment intéressante. D'un côté, on a un jeune homme peureux, qui a peur de Dieu et bien éduqué. De l'autre, on a une voleuse intrépide visiblement athée, qui n'a pas l'air de supporter la vue d'un bouquin ^^"
Nascana
-
Il y a 3 ans
On sent que Nina a l'habitude de ne compter que sur elle-même. En même temps, qui voir dans ce cas de figure ? J'aurais peur que les gens veuillent m'analyser.
Sarah.Hamilton
-
Il y a 3 ans
Le style est fluide et addictif! Les premiers chapitres me régalent déjà ❤
Rozpacz
-
Il y a 3 ans
Décidément, pour le moment je préfère les chapitres au point de vue de Nina. Après je ne suis qu'au début donc ça changera forcément. Je trouve juste le côté de Nina plus fluide, plus réaliste. C'est sûrement parce qu'Alix fait partie du passé que je préfère Nina 🤔 En tout cas, la situation est bien décrite. Tout le moment où Nina prend conscience de ce qu'il se passe est parfait 😄
Kentin Perrichot
-
Il y a 3 ans
🥰
Luna Joice
-
Il y a 3 ans
Hello,
Comme convenue, je te fais déjà mon retour sur les cinq premiers chapitres lus.
1. Tu as une écriture fluide et très agréable à lire. Tes protagonistes sont intéressants dès les premiers mots. On sent que tu sais ce que tu fais et où tu vas. Tes descriptions sont subtiles sans pour autant nous assomer de détails. En bref, la première approche est vraiment réussie.
2. L'intrigue. Tu arrives à nous haper assez rapidement en posant très vite ton élément déclencheur. On veut savoir ce qui peut bien y avoir entre ces deux époques qui font perdre le reflet à deux personnes qui n'ont rien en commun. Pour ça, bravo. Ça donne envie de continuer. Tu utilise d'ailleurs très bien tes cliffanger dans ce but.
3. Concernant la syntaxe et le style, j'ai remarqué que tu utilise beaucoup les virgules, au point de mal les placer plusieurs fois. Pour donner un exemple : pas de virgules avant "si". Ça coupe la phrase. Je te conseillerai de revoir toutes tes phrases comprenant des virgules et de les couper afin qu'elle ne soit pas à ralonge. Du gagnera en dynamique. Sinon quelques répétitions ont en la dent dur, mais ce n'est vraiment pas choquant. Attention juste aux adverbes. Il vaut mieux les supprimer dès que tu le peux. Ça allegera ton texte et le rendra encore plus fluide.
4. Tes protagonistes. J'ai beaucoup aimé le point de vue de Alix. Un peu moins Sophie, je l'admets. Mais pas par rapport au personnage, mais plus sur sa crédibilité. Elle ne sait pas lire, mais semble très cultivé, au point d'avoir un point de vue bien définit sur la monarchie et la religion. Je ne sais pas exactement l'époque précise sur laquelle tu te bases, mais il ne faudrait pas que ce ne soit pas cohérent. Renseigne toi à ce sujet et je suis sur que tu trouveras les mots plus juste pour Sophie.
Concernant Nina. J'ai bien aimé ce petit côté badass, je suis une voleuse et je me débrouille toute seule. Elle m'a toutefois paru agacante a plusieurs reprise. On ne s'accroche pas trop à elle, à force certainement de ses critiques. Je ne sais pas si c'est la voie que tu veux lui donner, mais en tout cas c'est mon ressenti. OK, elle a du en baver, mais est-ce nécessaire de la rendre désagréable ? Si c'est ce que tu veux, et qu'il y a une raison derrière, bien évidement ne tient pas compte de cette remarque.
Je pense avoir fait le tour sur mon ressenti à chaud. En tout cas, je trouve ton histoire très intéressante et je continuerai ma lecture sans aucun doute :)
koyasjl
-
Il y a 3 ans
Tu as décris particulièrement bien sa peur et ses angoisses, c’est très humain ! Et très réaliste surtout ^^
Rose Lb
-
Il y a 3 ans
elle garde tout pour elle et n'éprouve pas le besoin d'appeler un proche au secours, à moins qu'elle ne cultive aucune relation, on reconnait bien la l'habitude de tout gérer seule. Hâte de découvrir ce lieu, je pense à une bibliothèque...
Nesrine Ammari
-
Il y a 3 ans
Me revoici ! Encore un excellent chapitre, le contraste entre les chapitres d'Alix et Nina est vraiment bien exécuté. Tes protagonistes sont tous les deux très intéressants, et je dis toujours que les personnages sont la roue motrice d'un bon roman. Tu arrives aussi à trouver l'équilibre entre le contemporain et le fantastique/paranormal. Tout est cohérent, ça me plait ^^
58 commentaires
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Suelnna
-
Il y a 2 ans
Nascana
-
Il y a 3 ans
Sarah.Hamilton
-
Il y a 3 ans
Rozpacz
-
Il y a 3 ans
Kentin Perrichot
-
Il y a 3 ans
Luna Joice
-
Il y a 3 ans
koyasjl
-
Il y a 3 ans
Rose Lb
-
Il y a 3 ans
Nesrine Ammari
-
Il y a 3 ans