Kentin Perrichot Le Miroir Aux Deux Reflets Chapitre 3.2 Nina

Chapitre 3.2 Nina

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Mélanie Lemaire

-

Il y a 2 ans

Oh voilà encore un élément troublant ! Mais que se passe-t-il donc ?

Nascana

-

Il y a 3 ans

Du coup, elle se découvre un pouvoir. Je me demande ce qu'elle va faire avec cette information. Est-ce qu'elle n'en a qu'un seul ou d'autres vont s'ajouter ?

Luna Joice

-

Il y a 3 ans

Donc. Elle peut dorénavant figer le temps. Intéressant :)

koyasjl

-

Il y a 3 ans

Hello ! Je viens te donner mon avis global sur ces premières parties pour l’échange d’avis ^^ À part mes chipotage, j’ai très peu de choses à relever, en réalité aucune ! Ta plume est vraiment belle et fluide, un véritable plaisir de te lire, tu as un vocabulaire riche et une vaste culture qui se ressent dans ton texte. Tes descriptions sont bien dosées et nous immerge bien dans ton univers avec un excellent rythme qui a une belle mélodie et loin d’être linéaire, en somme c’est positif, nous sommes emmenées dans ton récit ! Tes personnages sont attachants, tu les décris bien eux et leurs caractéristiques. Pour la partie surnaturelle tu l’intègres bien, peu à peu, avec des réactions humaines ainsi que des réflexions réalistes, c’est très intriguant et ça donne envie de connaître la suite ! Tu mérites largement ta place dans le classement, ton histoire a énormément de potentiel raison pour laquelle je pense la continuer lors de mes jours de lecture libre hors échange d’avis ^^ Bravo :D

Ma0rie

-

Il y a 3 ans

Je ne sais pas trop quoi dire... ton écriture est fluide et agréable, Nina est bien travaillé et, de toutes évidences tu sais où tu vas. Le seul truc que je pourrais dire, qui me saute un peu aux yeux sur le chapitre sur Nina c'est son manque de panique... j'ai bien compris qu'elle est froide (pas dans le mauvais sens) et pragmatique mais ce genre d'évènement aurait le chic pour terrifier n'importe qui. À sa place, je pense que je serais hystérique et que je n'oserais pas sortir de ma chambre.

Rose Lb

-

Il y a 3 ans

On ne s'attend pas à ça du tout bien joué. J'avais les yeux grands ouverts quand tout s'est figé. Je vais contredire les autres lecteurs mais la fin du dialogue pour moi manque de véracité. Je ne l'imagine pas en train de se dire ça :— Quand on rêve, on ne sait pas qu’on rêve, niguedouille ! alors que tout autour d'elle est figé, un moment surnaturel, c'est choquant. Je la ferais penser cela mais pas capable de le dire à haute voix. C'est subjectif toujours, à toi de voir.

Nesrine Ammari

-

Il y a 3 ans

Encore un très bon chapitre ! Tu distilles les informations sans bourrer le crâne du lecteur, et c'est un point positif. À part quelques phrases que j'aurais formulées différemment, je n'ai rien à redire. Les réactions de Nina sont bien pensées selon moi ^^

Gaïa

-

Il y a 3 ans

Je me demande quel genre de "magie" peut faire le lien entre les reflets et l'arrêt du temps. Est-ce que les personnages se retrouvent en quelque sorte dans un autre pan de la réalité, comme un léger décalage ?

Nicolas Bonin

-

Il y a 3 ans

Etrange, tout ça est bien étrange...

Assidue -44

-

Il y a 3 ans

Eh bien malgré ses lectures .... par contre j'aime bien les livres suspendus en l'air et la position figée du garçon.