Annelise84 Le Manoir des Souvenirs Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

70

70 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

On sors peu des habitudes de lecture, un fantôme, pourquoi pas!

Chloé Lombres

-

Il y a 4 ans

Très beau début, j'aime déjà beaucoup l'héroïne pour son ton décalé. Et le sujet, une jeune femme qui parle avec des fantômes, m'intrigue beaucoup !

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Comme promis, me voilà ! Bien sûr, l'avis qui va suivre est totalement subjectif et n'engage que moi ! Attention à la concordance des temps. Dans ta première phrase, tu as un futur, ce qui sous-entend un texte au présent, mais ta narration ensuite est au passé ! Attention aussi à ne pas convaincre l'imparfait et le passé simple : le passé simple à la première personne du singulier ne prend pas de -s ;) Pour le reste, je dois avouer que le début manque peut-être un peu de précision ? J'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser une femme enceinte de 7 mois à grimper dans un arbre, tout de même.(Pour être moi-même maman, j'avoue que ça me donne une assez mauvaise image de l'héroïne) Même avec l'explication, ça reste... étrange. Mettre la vie de son futur enfant en danger parce qu'un fantôme a de l'aplomb, ça reste spécial ^^ Est-ce vraiment nécessaire de mettre ainsi ton héroïne en danger pour le trésor ? (vraie question) Sinon, j'aime bien l'idée de cette chasseuse de trésor des fantômes, ça change de la "passeuse d’âme qui aide les fantômes à traverser" ! Qui est Nathaniel ? Son mari ? Le futur père ? Son petit ami qui a décidé de la fréquenter enceinte ? ( Oui, c'est un détail, mais je suis une pinailleuse, j'avoue, et le fait que la solitude de la future maman arrive avant la mention de ce Nathaniel me fait poser la question ! Sur le coup, je l'ai imaginé mère célibataire, et là, pof, un Nathaniel apparaît ! ) Bien sûr, mes remarques ne doivent te servir qu'à la réflexion, rien d'autre ! C'est, comme je l'ai dit, un avis subjectif de simple lectrice ( un peu difficile qui plus est)

Annelise84

-

Il y a 4 ans

Salut, désolée pour ce retour tardif. Beaucoup de travail cette semaine. Je peux comprendre ton point de vue. Bon dans ma tête c'était un petit arbre... pas un pin de 15m😂😂 J'espère que la suite ne te paraîtra pas si aberrante :-)

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

belle entrée en matière. intriguant et avec une petite dose de légèreté appréciable. je continue.

Annelise84

-

Il y a 4 ans

Merci !!

Anaismony

-

Il y a 4 ans

Hello, me voila donc! Et je ne suis pas décue d'être passée. J'adore la facon dont tu tourne et dédramatise le côté fantasmagorique. Vraiment c'est super. L'histoire m'intrigue et envie d'en découvrir plus. merci pour cette découverte

Annelise84

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup !! C'est vraiment très gentil. J'espère que la suite te plaira ;-)

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Je suis pas fan des fantômes mais je te donnerais des j aimes

Le Galactik

-

Il y a 4 ans

Hello ! J'aime bien le caractère du personnage. L'histoire me tente beaucoup! Je suis sûr que la suite va me plaire donc, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! 😉😁👍