Annelise84 Le Manoir des Souvenirs Sans Titre

Sans Titre

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

très fun! Je voudrais bien qu'elle rencontre Barnabée...

Elyna D.

-

Il y a 4 ans

Original les fantômes qui contactent par mails ! :D

Annelise84

-

Il y a 4 ans

Merci. J'espère qu'ils te plairont

Audrey Woodhill

-

Il y a 4 ans

Coucou toi! Ton pitch est original et c’est un très bon premier point! Aussi, malgré quelques maladresses le style est là :) continue comme ça! Bisous

Annelise84

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup, c'est encourageant... 😉

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Bonsoir binôme ! Un petit retour sur ce deuxième chapitre, et encore une fois : il s'agit uniquement de mon avis de lectrice, c'est tout à fait subjectif : A propos du travail de ton héroïne : quel est-t-il exactement ? Tu l'évoques, mais c'est si flou... pourquoi ne pas le dire en toute lettres ? Elle retouche des photos ? Mais de vieilles photos qu'elle rénove ? des nouvelles photos floues ? Quel métier est-ce exactement ? La partie sur les cartes postales. C'est mignon, oui, mais personnellement, je n'ai pas été émue :/ D'une part parce que c'est quelque chose de plutôt répandu de nos jours ( enfin, j'en ai déjà vu passer une bonne dizaine sans forcément prêter grande attention à ce phénomène), ensuite parce que je ne peux m’empêcher de me demander si c'est utile pour la suite de l'histoire. Pourquoi ? Parce qu'on a l'impression que l'histoire Barnabé est close, que c'était juste une "mise en bouche". Dans ce cas, l'histoire du garçon n'a pas vraiment d'intérêt (pardon) Mais peut-être que tu y reviendras par la suite. Le mail de son ami apporte-t-il quelque chose ? Tu aurais pu le résumer en une phrase, ce qui aurait alléger le chapitre. Le lecteur n'a pas forcément besoin d'avoir les mots exacts du mail. l'histoire de Lexie avec le détective tombe comme un cheveux sur la soupe. Pourquoi aborde-tu le sujet alors qu'elles échangent toutes deux des banalités ? Et puis, on dirait que tu nous résumes une histoire que l'on a suivi, alors que ce n'est pas le cas. Cela dit, c'est bien de donner un passé à ses personnages, il faut juste l'introduire quand c'est utile pour faire avancer l'histoire ! Si les informations que tu introduis sont utiles pour la suite, alors n'hésite pas à les garder. Si ce sont juste des éléments comme ça, pour montrer que tu as construit ton personnage, mais qui ne serviront jamais dans l'histoire, peut-être sont-ils superflus ? A toi de voir ;)

Annelise84

-

Il y a 4 ans

Je comprends tes remarques. Les mails sont un peu "la marque de fabrique" de ce texte. Tout vient de là et tout passe par là. Les 2 héroïnes communiquent énormément de cette manière et je trouve que ça me permet de donner un ton plus léger, plus "fun" au récit. On écrit pas un mail, comme un texto, si même comme un simple récit relatant la conversation de 2 personnes. En tout cas c'est mon point de vue. Désolée que cela alourdisse le récit pour toi😉 Je vois que tu n'as pas commenté la suite... désolée qu'emma n'est pas su te convaincre ;-) Sur un prochain récit peut-être...

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

faire de si longs commentaires prend du temps ! Je trouve que je t'ai fait de bons retours pour l'adopte un lecteur, déjà, non ? :)

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

ooooh l'au-delà, là je suis accrochée direct !!!!

Manon Kaljar

-

Il y a 4 ans

Très beau chapitre. On en apprend un peu plus sur ce bon mystérieux et sur la manière dont elle communique avec ces fantômes ! J'aime beaucoup le mail de Barnabé, même si clairement ça fait bien plus "sophistiqué" pour un enfant de 10 ans.