Thalyssa Delaunay Le Mangeur de Péchés L'Entre-Deux

L'Entre-Deux

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Thalyssa, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. Tu nous proposes ici un worldbuilding très défini. Il te permet de tirer profit d'un cadre à la fois bien développé, mais précis, sur lequel fonder l'histoire de tes personnages. Ton intrigue et ton univers se nourrissent ainsi l'un l'autre pour offrir un récit complexe et immersif. Le concept des Mangeurs de Pêchés entretient notre curiosité sur les premiers chapitres. Tu nous entraînes tout de suite dans l'urgence de la situation, ce qui évite au lecteur de s'ennuyer pendant l'introduction de ton univers. Attention cependant à ne pas faire l'impasse sur certaines explications nécessaires à notre compréhension. Ainsi, il nous est encore difficile de visualiser la société dans laquelle vivent tes personnages, mais aussi la manière dont celle-ci est gouvernée, ce qui rend les enjeux de l'intrigue jusqu'ici assez abstraits. On se sent tout de suite impliqué dans les retrouvailles d'Eynon et Calhadri, dont la naïveté se heurte rapidement à la cruauté du monde et à la nouvelle attitude de son ami. Il serait utile d'apporter des éclaircissements sur l'état d'esprit d'Eynon, qui se plie assez facilement aux demandes du Chancelier. Ce n'est pas forcément une incohérence, mais il pourrait être intéressant d'insister sur l'abnégation, et donc la frustration, imposées par son rôle. Ton vocabulaire précis et tes descriptions nous plongent dans le récit. Attention aux expressions un peu trop modernes, qui ne collent pas toujours à ton univers. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire ! L'équipe Fyctia.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Bonjour à l'équipe et merci pour votre retour ! Il est toujours très intéressant de savoir où on a mis les pieds avec un récit d'un point de vue professionnel. Vos remarques rejoignent en effet souvent celles de certains lecteurs et j'ai déjà commencé de mon côté à remanier tout ça. Le débroussaillage pour poser le fil rouge de l'intrigue est très intense, mais j'aime le jardinage 😋 Encore merci de m'avoir accordé un peu de votre temps pour me conseiller et me guider !

Merixel

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup Bourdon, il amène un peu d'espièglerie au milieu de tous ces événements dramatiques.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Je frôlais la dépression en écrivant ce roman. Bourdon n'était pas du tout prévu à la base, il s'est imposé de lui-même. Filou jusqu'au bout !

clecle

-

Il y a 2 ans

Je veux une peluche Bourdon ! Il est trop mimi <3

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Je vais cloner Bourdon à partir d'ADN de dinosaure pour l'offrir aux Fyctiaunautes qui l'adorent. Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Pierrot

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce en attendant de lire encore une fois ! Je me lance dans la journée :)

Nicolas Bonin

-

Il y a 2 ans

Je viens de terminer la lecture des chapitres accessibles. Ton texte se lit d'une traite, il y a des combats contre des morts, des coups de théâtre et une touche d'humour bienvenue avec le changelin. La menace est omniprésente et inquiétante. Je m'attends à ce qu'un événement se produise qui oblige les deux amis à reprendre la route sans trop savoir lequel. La suite !

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

On arrive doucement au bout de la première partie... pour le meilleur ou pour le pire 🙃 Merci beaucoup pour ta lecture et ton retour !

Lety29

-

Il y a 2 ans

Coucou, J'ai liké tous tes chapitres dans l'attente de pouvoir te lire. 😘❤