Thalyssa Delaunay Le Mangeur de Péchés Cinq cents grenats

Cinq cents grenats

Tu as aimé ce chapitre ?

43

43 commentaires

maioral

-

Il y a 2 ans

Ça fait peur... Son père n'avait que 500 grenats ? 🙈 Vivement la suite !

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

C'est la crise, ma p'tite dame. À cause des Sept, l'inflation fait flamber les prix et on n'a plus un grenat en poche pour payer ses factures !

clecle

-

Il y a 2 ans

Donc on commence à sérieusement comprendre que ce monde est injuste 😮‍💨... D'après ce que je comprends, les Mangeurs ne sont pas nombreux, ils sont essentiels à une communauté pour les protéger d'où cette vente aux enchères. Eynon, lui, a bcp de talent donc c'est une denrée rare. Je suis sincèrement triste pour Calhadri parce que je voudrais bien des retrouvailles entre ces deux là. 🤞 J'ai juste l'impression d'avoir loupé une info sur un point (peut être parce que je n'ai pas été attentive) je ne comprends pas pourquoi Eynon a été obligé de suivre ce parcours. Il le vit mal, il fait le rebelle, mais pourquoi il est là alors ? Peux-tu éclairer ma pauvre lanterne ?

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Tu n'as pas manqué d'info à ce point. J'ai placé tout ça plus tard dans l'histoire, dans le long flashback qui commence avec le dernier chapitre en ligne "Ce jour-là". C'est une séquence qui va être très intense en terme d'informations et d'actions, il est possible qu'en phase de correction, tout ça bouge de place pour éclaircir les lecteurs bien plus tôt. Je tâtonne encore sur mon premier jet. 🙃 J'espère qu'en l'état, ça ne te gênera pas trop. Mais promis, il y a des raisons derrière tout ça :)

Camille Jobert

-

Il y a 2 ans

Ces nobles que des raclures !

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

L'argent n'a jamais rendu les Hommes meilleurs T_T

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Pas grand chose à redire sur ce chapitre, éhéhé, j'aime comme Caldhari évolue ici. En revanche, je ne comprends toujours pas comment les nobles ont pu en arriver à accepter ce système : ils n'y gagnent rien.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

C'est un des nœuds de l'intrigue. Eynon s'est vu propulser au milieu de tout ça alors qu'il était encore jeune et particulièrement vulnérable. Comme toi, il se pose des questions et il va venir interroger ce système injuste que l'on découvre à travers son regard.

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

Il va baisser d'un ton le colosse.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Les religieux, le colosse... Tu vas tous les massacrer ! Quel est le prochain nom sur ta liste, Arya Stark ? :P