Fyctia
Chapitre 12 (2)
Je me doutais bien que mon tour allait venir après Morgane. Mais entendre mon nom résonner dans la salle me glace le sang. Mes oreilles se mettent à bourdonner et je vois trouble. Au fond de moi, j'espérais stupidement que la prof oublierait mon existence. Mais non.
Tous les regards convergent vers moi. Mon corps se met en marche, plus lourd qu'un rocher. Je descends lentement vers le milieu de la salle avec l'enthousiasme d'un condamné à mort se dirigeant vers l'échafaud. Plusieurs fées se mettent à chuchoter entre elles. Je préfère ne pas entendre ce qu'elles se disent. Enfin, après ce qu'il me semble des heures, je m'immobilise, rouge comme une pivoine.
La prof tapote son bureau du bout des doigts.
— Quel est votre élément, Vivien ?
— Euh…, je bredouille, le cœur battant comme un fou, euh… Je… Je suis une fée de l'eau ?
À mon grand embarras, je fais sonner la phrase comme une question. Je sens mes joues s'empourprer et je danse nerveusement d'une jambe à l'autre.
La prof me jette un regard impassible.
— Vous pouvez passer à la démonstration, finit-elle par dire en me voyant rester figé sur place comme un panneau de circulation.
— Hum… oui…
Je retrousse mes manches, comme si cela allait servir à quelque chose et j'essaie d'avoir l'air assuré. Je me rends compte à ce moment-là que je n'ai pris aucun objet dont je pourrais transformer la couleur. Je tourne la tête dans tous les sens jusqu'à ce que mes yeux tombent sur un cahier à la couverture rouge posé sur le bureau de la prof. Il fera l'affaire. Je m'en empare donc et pose un doigt dessus. Pendant une seconde ou deux, je suis tant paralysé par le stress qui ne se passe rien du tout. Puis, hop, le rouge devient vert.
— Euh… Voilà…, je conclus lamentablement en reposant le cahier sur la table.
En bonne jumelle, Morgane se met à applaudir vigoureusement. Quelques personnes la suivent avec moins d'enthousiasme et les battements s'arrêtent bien vite.
La prof me regarde d'un air… Est-ce de la pitié ? Je suppose qu'elle n'a jamais vu une fée aussi nulle que moi de toute sa carrière qui doit pourtant être longue, à en croire ses cheveux blancs.
— Bien, me dit-elle. Vous pouvez retourner vous asseoir, Vivien.
Aussi mortifié que soulagé, je remonte vers ma place bien plus vite que j'en étais descendu. Dans ma hâte, je me prends les pieds dans une marche et je m'étale de tout mon long dans un grand fracas. Je me relève aussitôt et cours jusqu'en haut en évitant de croiser le regard de qui que ce soit.
Je passe le reste du cours les yeux baissés, à moitié planqué derrière le ficus, incapable de suivre les prestations de mes autres camarades. Je me sens infiniment soulagé lorsque notre professeure dit enfin :
— C'est tout pour aujourd'hui.
Je me lève en même temps que les autres et attrape mon sac à dos. J'espérais sortir discrètement, mais une personne se met en travers de ma route d'un air décidé. Je la reconnais soudain. C'est la fée rousse aux ailes de papillon que nous avions aperçu avec Morgane à notre arrivée.
— Salut, me dit-elle de sa voix mélodieuse. Alors comme ça, tu es ce fameux garçon fée ?
Je réprime un énième soupir.
— En effet, je réponds d'un ton que j'estime plus poli que ne l'exigeraient les circonstances, parce que je commence à en avoir plus qu'assez de n'être que ce "garçon fée" alors que j'ai un prénom que je trouve plutôt joli, en plus. Maman me l'a donné parce qu'il y a une rumeur dans la famille affirmant que nous descendrions de la fée Viviane (celle qui aurait donné l'épée Excalibur à Arthur).
La fée passe une main dans ses cheveux dans un geste qui semble soigneusement étudié.
— Je m'appelle Titania Prigent. Je me disais qu'on pourrait peut-être sortir ensemble ce soir.
J'en avale ma salive de travers.
Nom d'un petit bonhomme ! Cette fille cherche à me séduire. Exactement comme Grand-mère l'avait prédit.
— Euh…, je bafouille, euh…
Puis le nom qu'elle m'a donné me saute à l'esprit. Titania Prigent ? N'était-ce pas l'une des personnes nommées par le Cercle en plus de Maéline Legodec pour me servir de "partenaire" ? Je crois bien que si.
Mes sourcils se froncent. Et si cette fée rousse était en réalité spécifiquement envoyée par Grand-mère pour nouer je ne sais quelle alliance tordue ?
— Alors ? insiste ladite fée en étirant ses lèvres dans un sourire qui charmerait sans doute n'importe quel garçon hétéro.
— Alors non.
Elle écarquille les yeux.
— Non ?
Apparemment, cette réponse lui paraît inconcevable.
— Non, je répète, histoire d'être sûr qu'elle a bien compris. Mais merci.
Elle reste figée, ce qui me permet de la contourner et de me ruer dans le couloir. J'avance à grands pas pour m'éloigner de la salle de classe, courant presque.
Morgane se matérialise soudain à mes côtés.
— Qu'est-ce qu'elle te voulait, cette Titania ? grogne-t-elle.
Je roule des yeux.
— À ton avis ?
— Oh… Que lui as-tu répondu ?
— J'ai refusé.
Ma jumelle me tapote l'épaule, l'air satisfaite.
— Parfait. Cette fille ne me plaît pas. Tu sais qu'elle a l'intention de passer les sélections pour l'équipe de course de vol ?
— Ah bon ? Elle a des ailes de papillon, pourtant. Elle ne doit pas être rapide. Tu n'as pas à t'inquiéter de sa concurrence.
Morgane me toise.
— Je ne suis pas inquiète. J'ai juste entendu dire qu'elle était exceptionnellement rapide, compte tenu de ses ailes. Tu l'as entendue, c'est une fée de l'air, comme moi.
À vrai dire, je dois avouer que je n'avais pas suivi grand-chose des démonstrations de la deuxième partie de séance, trop consterné par ma propre prestation lamentable.
Je lève les mains en signe de paix.
— Bon, bon… Cela dit, sache que je n'ai pas la moindre intention de sortir avec elle.
— Tu fais ce que tu veux, m'assure Morgane sur un ton qui signifie que suis tout de même prié de ne pas fricoter avec l'une de ses rivales.
Je m'empresse d'avancer avant de me retrouver à devoir repousser un troisième prétendant dans la même journée. On ne sait jamais…
22 commentaires
cedemro
-
Il y a 4 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 4 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 5 mois
Fanny Nohal
-
Il y a 5 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 5 mois
Origami
-
Il y a 5 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 5 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 5 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 5 mois
Psyckito
-
Il y a 5 mois