Bon, alors ce début est assez classique dans la fantasy, mais c'est assez original. Mon seul reproche à te faire, c'est ta gestion de la narration en Je au présent. Tu racontes au lieu de vivre. On doit être dans les pensées de ton personnage, plus que dans ses actions. Il n'y a rien de plus désagréable qu'une exposition d'actions dans un texte avec cette narration, qui fait très liste de course et égocentré. Il y a eu un très bon passage ou le narrateur digressait, c'est ça qu'il faut faire au maximum. (Sur une journée, essaye de faire attention à tes pensées, tu verras que tu ne fais pas forcément attention à tes actions, dans ta narration, tu n'as pas le choix pour avancer, mais tu dois pas te focaliser dessus, mais rester sur l'introspection au maximum).
Je passerais sur la suite demain dans la semaine ^^
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
D'accord, merci ^^
cedemro
-
Il y a un mois
Il est vrai que pour le thème imposé de Young Adult rend les conversations orientées sur le sexe peut-être un peu limite, mais personnellement je ne suis pas trop choqué (je suis loin d'être un YA). Le pauvre Vivien en voit réellement de toutes les couleurs (ironique au vu de son don) avec ces fées ! J'aime bien la vision de l'univers des fées que tu nous présentes avec ton histoire. Dans tout ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai jamais vu un concpet similaire présenté. Ton imagination est très intéressante et je trouve ta plume franchement très agréable, bravo !
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Merci ^^. Oui, je veux que la scène soit un peu choquante, mais pas trop non plus. Ce n'est pas facile de poser la limite 😅
Fanny Nohal
-
Il y a 2 mois
Je n'ai trop rien à dire sur ton histoire pour le moment. Tu as déjà su me captiver. je vais lire la suite ( au lieu de dormir... je dois me lever tôt demain 🙄)
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Merci beaucoup ^^
yumederia
-
Il y a 2 mois
Je trouve que cette scène est un peu trop rapide. Tu pourrais davantage développer le dialogue avec la grand-mère ou bien celui entre les fées, c'est le moment parfait pour un peu décrire ton univers, la politique, les familles, etc. Mais ici, on suit simplement Vivien qui se change, descend, a une remarque cinglante, et repars.
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
C'est noté. C'est une bonne idée ^^
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
Oh c'est la mamie qui gère sa vie🫨 et le pauvre Vivien qui doit se plier aux règles mais quelque chose me dit qu'il ne va pas se laisser faire surtout s'il est attiré par les garçons là ça corse les choses
65 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Fanny Nohal
-
Il y a 2 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
yumederia
-
Il y a 2 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 2 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois