Bien décrit. On apprend de plus en plus sur la famille de « Vivi », famille de fées dans le monde réel. Avec des détails assez savoureux : une mère-fée, un peu nympho, qui asservi les hommes (les envoûtés)parenthèse… Pour son plaisir ?
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Toutes les fées le font. C'est pour éviter que leurs partenaires ne remarquent des détails magiques, comme des ailes 😉
cedemro
-
Il y a un mois
C'est certain que son don chromatique ne semble pas très utile dans une famille débordante de magie. L'image de la chambre "barbe à papa" m'a toutefois bien fait sourire, tout comme l'utilisation de sa jumelle de son pouvoir. Pratique pour changer de garde-robe sans devoir se ruiner ! Sinon, le passage décrivant la relation de sa mère avec les hommes est très intéressant. Cela ne doit pas être évident pour Vivien d'être le seul représentant masculin dans cette famille pour le moins particulière.
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Oui, Vivien ne se sent pas à sa place 😔
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Le trope d'un "sans pouvoir" dans un monde magique est classique. Néanmoins, si l'intrigue fonctionne, ce trope est une valeur sûre. Ici, je remarque quelques divagations dont tu me parlaient. Si c'est occasionnel (comme ici, quelques phrases), je trouve que cela apporte une caractérisation à ton personnage. Donc, je n'ai pas trouvé de problème la-dessus sur ce chapitre. En revanche, le premier paragraphe semble un peu "déconnecté" du reste. Il est très beau et très visuel, en revanche, hormis la toute dernière phrase, j'ai eu du mal à y reconnaître Vivien. Cependant, ce n'est que le tout début, c'est très certainement dû à un côté mélancolique et très ordonné que je ne connais pas encore (ne t'empresse pas de tout changer pour ça XD). Le côté mélancolique, je pense l'avoir déjà détecté en toute fin de chapitre (il ne me semble pas qu'il s'agisse de jalousie, mais plutôt d'un complexe d'infériorité). Si le côté ordonné est démontré par la suite, ce petit passage d'exposition sera alors une réussite :-)
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Oui, tu as raison, ce premier paragraphe ne ressemble pas vraiment à la façon de s'exprimer plus terre à terre de Vivien 😅
Krrkippaal
-
Il y a 2 mois
Encore un très bon chapitre. Ton texte se lit tout seul et apporte plein d'information tout de même, c'est très vivant.
Tu me dis si je te gonfle avec mes remarques et suggestions, mais je trouverai cool de commencer le livre avec la dernière phrase de ce chapitre. ça donnerai tout de suite le ton et ça ferait une bonne phrase d'accroche.
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
ça ne me gonfle pas du tout, bien au contraire :). Oui, ça serait effectivement une bonne idée de commencer avec cette phrase ! Je le note.
yumederia
-
Il y a 2 mois
J'aime beaucoup la manière dont tu apportes les informations. Je trouve très vivant ton récit, les actions se suivent naturellement, les desriptions sont fluides sans être trop barbantes ce qui nous permets de bien visualiser la scène sans faire du sur place. J'aime bien ta manière d'apporter, justement, toutes ces informations à travers le mouvement de tes personnages. Fais peut-être attention à comment tu présentes tes idées, parfois. Lorsque tu parlais des fées, tu passais d'une chose à une autre très rapidement ce qui rend les informations peu claires dans ces endroits là :D
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Merci beaucoup ^^. Je note de rester plus concentrée sur une information !
65 commentaires
Janikest
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
Krrkippaal
-
Il y a 2 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois
yumederia
-
Il y a 2 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 2 mois