Herrade_Riard Le lycée des Surnaturels Chapitre 1 (1)

Chapitre 1 (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

93

93 commentaires

Janikest

-

Il y a un mois

Un bon début. Bien décrit, léger, qui décrit bien l’entourage de Vivien(sa sœur, fée taquine) et son univers à cheval sur le monde d’aujourd’hui et un monde magique. On suppose que ses omoplates le chatouillent à cause de petites ailes… à voir

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Merci ^^

cedemro

-

Il y a un mois

Me voilà sur ton histoire dans le cadre du AUL de la semaine. J'aime bien ce premier chapitre rempli d'humour pour nous introduire celui que l'on devine être le protagoniste principal de ton histoire. Sa relation avec sa petite peste de soeur, clairement une fée, est agréable à lire. Reste à savoir si son autre soeur, Morgane, lui cause elle-aussi quelques soucis. Lui n'a clairement pas encore ses ailes, mes les picotements rapportés dès ce premier chapitre nous laisse sous-entendre que cela va bientôt changer. La subtilité de ce passage est très intéressante.

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Merci ^^. Je me mets également à ma lecture dans un instant !

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Bon, tu voulais que je me concentre en terme de rythme et de crédibilité de tes personnages. Ici, je n'ai clairement rien à redire. Mélusine est parfaite dans son rôle de petite peste ^^ Vivien est bien un ado de quinze ans. Je n'ai pas vu de problème en terme d'écriture, au contraire c'est très fluide. J'aime beaucoup ce début :-)

Herrade_Riard

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup 😊. Tant mieux ^^

Krrkippaal

-

Il y a 2 mois

Sympa l'introduction, j'aime bien le ton utilisé et les références des noms des deux sœurs de Vivien. Je tique toujours sur la non inversion sujet verbe dans les incises au présent, je trouve que ça sonne bizarre (par ex. "je bredouille à la place de bredouillé-je"), mais à part ce détail, la plume est super.

Herrade_Riard

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup ^^. Oui, je sais qu'il faudrait inverser, mais je n'aime pas la façon dont ça sonne au présent...

Fanny Nohal

-

Il y a 2 mois

début fort sympathique.

Herrade_Riard

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup ^^