Vincent Hauuy Le Loup du Saguenay L'éveil de la Bête.

L'éveil de la Bête.

Tu as aimé ce chapitre ?

18 commentaires

Vixii_ecrivaillon

-

Il y a 7 ans

Fantastiquement horrible / horriblement fantastique (Moi, j'aime les adverbes !)

Miss G. Rock

-

Il y a 8 ans

Horrible et magnifique.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Merci de la com Eric ;) Oui je joue sur le coté sombre de la chose ;)

Er IK

-

Il y a 8 ans

Plongé dans un abîme de souffrances, ces trois derniers chapitres nous offrent une vision bien plus sombre de son passé. Très peu adepte des amourettes à la "vampire diaries", j’aime quand ce monde surnaturel révèle toute sa noirceur qui ne peut en aucun cas (du moins à mon sens) être plus soft que les horreurs humaines.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Oui... En fait ceux qui lisent King peuvent me considérer comme un teletubbies !

dropofsea

-

Il y a 8 ans

Raaaaah mais c'est trop affreux !! Bon bizarrement je ne trouve pas tout ca trop glauque , peut être Parceque je suis une grande fan de Stéphen king ^^

Joar

-

Il y a 8 ans

Si c'est de cette scène dont tu parlais quand tu trouvais ça gore... Bah ça l'est, mais le gore sert ton histoire donc effectivement il est utile. (Sinon ton héros a des allures d'Héraclès dans ce chapitre). Une remarque : la description d'Elisabeth morte aurait pu être un passage très intéressant. Après, c'est une question de goût, surtout que tu n'as pas forcément la place. Mais bon.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Merci, c'est toujours difficile d'écrire ce genre de scène... de trouver le "bon angle". J'étais pas super bien après je dois avouer, mais il fallait que je justifie le coté brisé et William et comment il est devenu un monstre.

CaroWritings

-

Il y a 8 ans

OMG. Je suis sans voix... Quel chapitre intense ! Pas choquée par la scène de viol car bien justifié par le contexte (l'epoque, le Diable, etc) et elle est assez subtilement écrite je pense pour ne pas trop en choquer. Je trouve ça ingénieux comme chapitre en fait. Je trouve ça à la hauteur de la trahison (dans la perspective du Diable bien sur) et bien réfléchi. Et quand j'ai commencé à la lire, je me suis dit "il va se transformer et la tuer aussi..." et je suis bien contente que tu n'ais pas cédé à la facilité et que tu sois allé au bout, c'est à dire jusqu'au meurtre d'Elizabeth. Ca m'aurait fait vraiment bizarre qu'elle survive. Bref, j'ai adoré !

Rainette29

-

Il y a 8 ans

Merci à toi!